Créer et booster sa newsletter 24 février 2023

A qui s'adresse le Booster ? Créer et booster sa newsletter
- Aux personnes qui ont envie de créer une relation privilégiée avec leur audience
- Aux personnes qui ne veulent plus avoir à dépendre d’un algorithme
- Aux futurs chefs d’entreprises qui veulent se servir de la Newsletter comme un tunnel de vente
- Aux porteurs de projets qui ont la volonté de faire passer un message par un nouveau canal de communication
Les Profs'
Le programme
JOUR 1
1 – La newsletter, c’est quoi ?
2 – Stratégie d’emailing
3 – Définir sa cible
4 – Créer et/ou booster sa base de contacts
5 – Technicité de l’emailing – Structure type – Liste d’email – – Gestion de l’envoi – Statistiques et suivi KPI
6 – Design – Exemple de newsletters
JOUR 2
7 – Trouver mon sujet de newsletter
8 – Création du zoning
9 – Rédaction du contenu – Impulsez votre valeur ajoutée
10 – Découverte du Builder (logiciel emailing) et construction de sa newsletter
Pour aller plus loin
Storytelling et Personal Branding Session Avril 2023
Venez voyager avec votre histoire entrepreneuriale !
J’entreprends avec Pinterest – Session Février 2023
Imaginez… Avoir plus de notoriété et de visibilité dans votre thématique. Avoir plus de clients, et ce, de façon régulière, sans prospection ni publicité coûteuse.

Si vous passez la porte, vous repartez avec une idée à coup sûr.

Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
– CPF (Mon Compte Formation)
– OPCO
– FIF PL / Agefice (pour les indépendants)
Nous sommes un organisme de formation Datadocké

Prérequis
– Avoir un projet de création d’entreprise ou être entrepreneur
– Savoir lire et écrire

Publics visés
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant développer une stratégie de newsletter.
Objectifs et Compétences visés
Cette formation permet aux créateurs d’entreprise de développer leur stratégie d’emailing en créant des newsletters performantes et adaptées à sa cible.
A l’issue de la formation, les stagiaires seront en capacité :
- de créer une newsletter pertinente
- de rédiger un contenu performant
- de mettre en place une stratégie d’emailing pertinente et adaptée à leurs cibles
- de développer sa base de contact
Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.
Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
– Espace de travail partagé et connecté
– Ecran de diffusion d’informations
– Supports de cours transmis via clé USB offerte
– Bibliothèque à disposition
– Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.
Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.
Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.
Inscriptions
J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :
S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION
Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)