Les bonnes pratiques pour réussir à démarcher efficacement
Loft 22
Lundi 16 Mai
à 09:00
Durée : 7 heures
295€
Réservé aux membres de la Sororité

Les bonnes pratiques pour réussir à démarcher efficacement

Nous avons souvent une mauvaise image du démarchage…

Et si nous vous faisions changer cette image ?

Et si le démarchage devenait fun, ludique et créatif, et surtout, s’il était efficace ?

Nous avons à cœur, lors de cette formation, de vous accompagner dans ce processus de marketing à mettre en place un système de démarchage à votre image.

Nos formations se basent sur des apprentissages inspirés des écoles alternatives.
Elles sont dispensées par des professionnels de l’entrepreneuriat, en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.

Le programme

1. Je comprends l’intérêt du démarchage

  • Théorie : les bonnes raisons pour démarcher
  • Application : qui souhaitez-vous démarcher ?

2. Je comprends la définition du marketing

  •  Les 7 piliers identitaires
  •  Que pouvez-vous mettre en place pour 2/3 piliers dans un but de démarchage ?

3. Je définis le cadre du démarchage direct 

  •  Les 4 principes du démarchage direct

4. Je sais préparer le terrain avant de démarcher

  • Identifier le win/win
  • Identifier les besoins
  • Trouver les points communs avec vos prospects

5. Je simplifie la démarche pour mon prospect et je le contacte

  • Théorie : les parcours pour simplifier la démarche
  • Création du texte pour mon prospect star

6. Je relance mes clients 

  • Process de suivi
  • Follow-up

 

Financement de la formation

Toutes nos formations peuvent être financées à 100 % par différents organismes, en fonction de votre situation :
– CPF (Mon Compte Formation) ;
– OPCO ;
– FIF PL/Agefice (pour les indépendants).

Nous sommes un organisme de formation certifié QUALIOPI.

Prérequis

– Avoir un projet de création d’entreprise ou être entrepreneur.
– Savoir lire et écrire.
– Connaître son client cible.
– Avoir une offre définie.

Publics visés

Cette formation s’adresse aux personnes désirant créer une campagne de démarchage et de prospection.

Objectifs et compétences visés

L’objectif de la formation est de rendre autonomes les stagiaires dans leur processus de démarchage et leur stratégie de prospection.

Les moyens pédagogiques

Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Lors des différents ateliers, ils devront échanger, produire, confronter leurs points de vue. Le mode projet est privilégié, avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.

Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
– espace de travail partagé et connecté ;
– écran de diffusion d’informations ;
– supports de cours transmis via clé USB offerte ;
– bibliothèque à disposition ;
– espace repos et déjeuner.

Suivi et évaluation

Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé pendant la durée de la formation et du développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner et les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION


Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO) :

NOUS CONTACTER

Formateur

Sabrina Carlier

Sommelière, manager F&B, directrice d’organisme de formation, présidente & créatrice d’une association de femmes entrepreneures…

Tombée dans le vin à la fin de mon adolescence, la sommellerie a sonné pour moi comme une évidence. À l’aube de la quarantaine, je me passionne pour l’entrepreneuriat et je crée Who Run The World.

Slasheuse, j’aime animer un atelier de dégustation tout en préparant des bouchées apéritives et en pensant au prochain atelier chez Who Run The World. Le tout avec le sourire et humour.

Temoignage
Quand on pousse la porte du Loft 22, le temps s’arrête. Les idées fusent. Les projets prennent vie. J’y ai suivi des formations qui ont réellement fait évoluer ma vision de l’entrepreneuriat. On se sent écouté, accompagné, soutenu. Le lieu est le fief d’une association avant-gardiste au grand cœur, propice à la création.
Si vous passez la porte, vous repartez avec une idée à coup sûr.
Diana Ilut
4,92/5
Note de notre évaluation CPF sur l’ensemble de nos formations.
Et si on prenait un café ensemble ?

Vous avez un rêve, des ambitions, un objectif , on évalue ensemble comment nous pouvons vous aider !