Démarre ta communication de façon éblouissante !

Pour la première fois au sein de Who Run The World, nous avons réuni 4 expertes en communication pour vous accompagner dans une stratégie en 360 degrés pour lancer votre entreprise.
Si je vous dis « communication », vous imaginez déjà un gros mot pour saouler votre auditoire et qui vous fait perdre du temps.
Vous pensez que vous n’êtes pas capable ou que vous n’avez pas les compétences d’une agence de communication, et vous bavez devant la com. de vos marques préférées ?
Bonne nouvelle ! Il n’y a pas besoin d’un master en communication pour connaître ce que votre client cible a envie d’avoir comme contenu et sur quel canal vous devez communiquer.
On a réuni la crème de la crème des professionnelles de la communication pour vous accompagner lors de ces 5 journées afin de mettre en place une stratégie de communication, appréhender les outils, communiquer avec votre cœur et surtout prendre plaisir à parler de vous, votre entreprise, votre expertise et vos offres.
Elles sont dispensées par des professionnels de l’entrepreneuriat, en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.
Le programme
Jour 1
- Persona
- Identité visuelle
Jour 2
- Stratégie de communication
- Canva
Jour 3
- Storytelling
- Blog
- SEO
- Les bonnes pratiques de la newsletter
Jour 4
Jour 5
- Mise en place des KPIs
- Planning éditorial

- CPF (Mon Compte Formation) ;
- OPCO ;
- FIF PL/Agefice (pour les indépendants).
Nous sommes un organisme de formation Datadocké.

- Savoir lire et écrire.
- Avoir un ordinateur et avoir installé Canva Pro, LinkedIn et Pinterest.

Objectifs et compétences visés
L’objectif de cette formation est de donner toutes les clés aux stagiaires pour qu’ils soient en mesure de mettre en place une vraie stratégie de communication, sur les supports qu’ils désirent, avec une identité visuelle cohérente.
Lors des différents ateliers, ils devront échanger, produire, confronter leurs points de vue. Le mode projet est privilégié, avec des formateurs qui adopteront la posture de coach.
Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- espace de travail partagé et connecté ;
- écran de diffusion d’informations ;
- supports de cours transmis via clé USB offerte ;
- bibliothèque à disposition ;
- espace repos et déjeuner.
Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner et les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.
Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.
Inscriptions
J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :
S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION
Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO) :
Notre équipe de formateurs

Je suis passionnée de marketing depuis plus de 15 ans. Ancienne responsable marketing et qualité en Suisse, la stratégie de com. n’a plus de secret pour moi. Et une chose est sûre, quelle que soit la taille de l’entreprise, micro ou multinationale, la com. est indispensable pour garder le cap et grandir sereinement.
C’est pourquoi j’ai créé Marwee, une agence digitale qui permet aux producteurs locaux et artisans engagés de développer leur image en toute sérénité :
- accompagnement en stratégie digitale ;
- création et refonte de sites Web ;
- optimisation de référencement naturel (SEO) ;
- création de synergie entre les différents outils digitaux.
Pour aller encore plus loin, j’ai imaginé « En voiture Simone », une newsletter qui donne le good mood et du boost à ta com.

J’ai eu la chance de rater mes études artistiques pour intégrer une faculté de communication, puis une grande école de publicité à Lyon.
Je n’ai malheureusement pas appris à peindre, mais j’ai appris à exploiter l’art au service de la communication et du marketing.
J’ai travaillé en tant que directrice artistique print dans deux agences parisiennes avant d’embrasser d’autres secteurs d’activités.
Riche de plusieurs expériences professionnelles aussi diverses que variées, j’accompagne aujourd’hui des entrepreneurs audacieux dans leurs communications visuelles.


Dans le secteur de l’immobilier pendant ses études, elle se passionne pour les réseaux sociaux, et plus particulièrement Instagram.
Aujourd’hui, elle devient formatrice chez nous pour vous aider à faire décoller vos réseaux sociaux !