Instagram et Planning Editorial – 25 mai 2023

Formation Instagram
- Instagram fait partie de ces outils que nous ne pouvons pas laisser de côté lorsque nous entreprenons.
C’est sur ce réseau social que les personnes sont les plus actives.
- Nous avons décidé de mettre en place cette formation pour que vous vous appropriiez cet outil comme étant une vraie force commerciale. Ou, peut-être, êtes-vous déjà bien calé, mais vous avez besoin d’un coup de main pour aller encore plus loin ?
- La création d’une communauté et la conversion sur ce réseau sont deux réalités fortes sur lesquelles vous devez miser, aujourd’hui, dans votre communication.
La Prof'
Le programme
Jour 1 : Découverte – Outils Mardi 25 mai 2023
- L’environnement Instagram et son lexique
- Compte professionnel et créateur : Les réglages
- Optimisation du profil : biographie, liens, photo de profil, stories à la une, posts épinglés
- Veille concurrentielle
- Les posts
- Les stories
- Les guides
- Monter et créer des réels
Jour 2 : Stratégie Marketing Planning Éditorial Jeudi 26 mai 2023
- Stratégie de #
- Faire connaître son compte
- Les partenariats
- Les boutiques
- Le marketing d’influence
- La publicité
- Jeux concours
- Tunnel de vente
- Analyse des KPIs

À qui s’adresse Notre Booster Instagram ?
- Aux entrepreneurs qui désirent créer une communauté.
- Aux créateurs d’entreprise qui souhaitent se faire connaître.
- Aux entrepreneurs qui désirent fidéliser leurs clients grâce à l’aspect communautaire.
- Aux porteurs de projet qui ont le souhait de faire passer des messages grâce au contenu visuel.
- Aux entrepreneurs qui désirent mettre en avant leurs produits ou services de façon fun et ludique.
- Aux futures entreprises qui désirent nouer une relation forte avec leur cible en humanisant leur entreprise.
Pour aller plus loin
Instagram et Planning Editorial – 25 mai 2023
Au collectif, nous sommes convaincues que les réseaux sociaux sont la base de tout commencement et du développement d’une entreprise. Nous en sommes la preuve vivante !
Instagram et Planning Editorial – 25 mai 2023
Au collectif, nous sommes convaincues que les réseaux sociaux sont la base de tout commencement et du développement d’une entreprise. Nous en sommes la preuve vivante !

La raison principale pour laquelle je recommanderais les formations au Loft, ce serait le cadre qui, justement, ne rentre pas dans le cadre. L’ambiance est toujours studieuse, mais dans la bonne humeur, un environnement chaleureux, et l’effet de groupe est très productif !

Financement de la formation Instagram
Toutes nos formations peuvent être financées à 100 % par différents organismes, en fonction de votre situation :
–
En création , demandeurs d’emploi, pas encore immatriculé :
? Si journée de formation : FONDS PROPRES
?Si parcours de formation : CPF ou FONDS PROPRES
Auto-entreprise :
? Si journée de formation : OPCO ou FONDS PROPRES
?Si parcours de formation : CPF ou OPCO ou FONDS PROPRES
Société ou entreprise individuel :
? Si journée de formation : CPF ou OPCO ou FONDS PROPRES
?Si parcours de formation : CPF ou OPCO ou FONDS PROPRE
Nous sommes un organisme de formation certifié QUALIOPI.

Prérequis
– Avoir un projet de création d’entreprise ou être entrepreneur.
– Savoir lire et écrire.
– Formation longue : temps de travail personnel.

Publics visés
Cette formation s’adresse à toute personne désirant mettre en place Instagram dans sa stratégie de communication.
Objectifs et compétences visés
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- créer des visuels en cohérence avec leur identité graphique ;
- mettre en application l’utilisation de tous les formats et outils d’Instagram en fonction de leur activité et de leurs besoins en communication selon leur stratégie de communication.
Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation. Lors des différents ateliers, ils devront échanger, produire, confronter leurs points de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coach.
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé pour la durée de la formation et du développement de leur projet.
Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.
Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.
Inscriptions
J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :
S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION
Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO) :