Formation pour déployer une stratégie de contenu avec le podcast – jour 3
Loft 2.0
Vendredi 23 Septembre
à 09:00
Durée : 35 heures
1725€

Formation pour déployer une stratégie de contenu avec le podcast – jour 3

Pourquoi lancer un podcast ?

  • Avoir un canal de communication différenciant.

Alors qu’Insta et Facebook deviennent saturés, le podcast en France n’en est qu’au tout début, et il y a de la place à prendre.

  • Montrer son expertise.

On le sait : aujourd’hui, nous voulons avoir affaire à des experts, quel que soit le domaine d’activité. Grâce à votre voix, vous serez en mesure de transmettre vos connaissances à vos potentiels clients.

  • Être écouté partout, tout le temps.

Vos épisodes peuvent être écoutés en vous entraînant à la gym, lors des marches matinales, dans la voiture, ou même en faisant le ménage, ce qui est impossible avec les autres formats de contenu. 

  • Augmenter sa visibilité.

Grâce au format de l’interview, il est possible d’aller toucher une audience qui ne vous connaît pas aujourd’hui, et ainsi augmenter votre notoriété.

« La première règle de la réussite, ne jamais remettre au lendemain l’exécution d’un travail. »
Emmeline Raymond

Le programme de la formation Déploiement d’une stratégie de contenu avec le podcast

Jour 1 – 21 septembre 2022

  • Connaître les composantes d’une identité de marque.
  • Développer son œil graphique.
  • Être capable d’élaborer un moodboard professionnel.
  • Être capable de maîtriser les règles de base du graphisme par la réalisation d’un moodboard.
  • Être capable d’incarner les valeurs de son entreprise par son image.

Jour 2 – 22 septembre 2022

  • Découvrir le potentiel de l’outil Canva.
  • Construire son interface personnalisée et découvrir l’ensemble des éléments graphiques.

Jour 3 – 23 septembre 2022

  • Apprendre la création de vidéos courtes sur Canva.
  • Découvrir les outils et applications connectés à Canva Pro.
  • Mettre en place le mode « équipe & partage de fichiers » avec ses collaborateurs.

Jour 4 – 28 septembre 2022

  • Adopter le bon positionnement.
  • Définir sa cible, déterminer le nom, l’importance du visuel.
  • Choisir le matériel adéquat.
  • Étude comparative des différents matériels (budget, praticité).
  • Méthodes d’hébergement du podcast.
  • Réaliser son premier enregistrement.
  • Choisir ses invités, préparer son intro, outro.

Jour 5 – 29 septembre 2022

  • Communiquer pour faire grandir son podcast.
  • Adopter une stratégie de communication pertinente au service de son podcast.
  • Collaborations.
  • Pourquoi collaborer avec d’autres podcasteurs ? Comment s’y prendre ? Et avec la presse ? Et les marques ?
  • Comprendre la monétisation.
  • Les différents moyens de monétiser son podcast, les enjeux, les techniques pour y parvenir.

À qui s’adresse la formation Déploiement d’une stratégie de contenu avec le podcast ?

  • Aux entrepreneurs qui désirent avoir un canal de communication innovant.
  • Aux créateurs d’entreprise qui souhaitent se faire connaître par leur voix.
  • Aux entrepreneurs qui désirent asseoir leur expertise.
  • Aux porteurs de projet qui ont le souhait de se faire connaître grâce aux collaborations.
  • Aux entrepreneurs qui désirent développer une nouvelle audience.
  • Aux futures entreprises qui désirent mettre en place une stratégie de communication différenciante.
« Ils disent toujours que le temps change les choses, mais vous devez en fait les changer vous-même. »
Andy Warhol

Pour aller plus loin

 
21 Oct

Formation pour déployer une stratégie de contenu avec la newsletter – jour 1

by Who Run The World

En 2022, la newsletter est loin d’être « has been ». Bien au contraire, elle permet de fédérer sa communauté. Aujourd’hui, les entreprises ne se construisent pas autour d’un produit, mais autour d’une communauté.

 
23 Nov

Formation pour déployer une stratégie de contenu avec Instagram – jour 1

by Who Run The World

Au collectif, nous sommes convaincues que les réseaux sociaux sont la base de tout commencement et du développement d’une entreprise. Nous en sommes la preuve vivante !

Temoignage
Le Loft est un lieu chaleureux où Pauline, Marie, Lilou et Sabrina nous accueillent toujours avec le sourire. Les formatrices et les filles du collectif me redonnent toujours le petit coup de boost dont j’ai besoin !

La raison principale pour laquelle je recommanderais les formations au Loft, ce serait le cadre qui, justement, ne rentre pas dans le cadre. L’ambiance est toujours studieuse, mais dans la bonne humeur, un environnement chaleureux, et l’effet de groupe est très productif !
Pauline Depeyre

podcast

Financement de la formation Déploiement d’une stratégie de contenu avec le podcast
Toutes nos formations peuvent être financées à 100 % par différents organismes, en fonction de votre situation :
-
En création , demandeurs d'emploi, pas encore immatriculé :
👉 Si journée de formation : FONDS PROPRES
👉Si parcours de formation : CPF ou FONDS PROPRES

Auto-entreprise :
👉 Si journée de formation : OPCO ou FONDS PROPRES
👉Si parcours de formation : CPF ou OPCO ou FONDS PROPRES

Société ou entreprise individuel :
👉 Si journée de formation : CPF ou OPCO ou FONDS PROPRES
👉Si parcours de formation : CPF ou OPCO ou FONDS PROPRE

Nous sommes un organisme de formation certifié QUALIOPI.
Prérequis
- Avoir un projet de création d’entreprise ou être entrepreneur.
- Savoir lire et écrire.
- Formation longue : temps de travail personnel.
Publics visés
Cette formation s’adresse à toute personne désirant mettre en place un podcast dans sa stratégie de communication.

Objectifs et compétences visés

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • créer et développer son podcast ;
  • connaître et comprendre l’écosystème du podcast, ses acteurs et ses modes de diffusion pour mieux appréhender un projet selon sa destination (auteur, média, objet de communication, contenu d’apprentissage, etc.) ;
  • définir sa ligne éditoriale dans un entonnoir thématique/sujets/angles et traitements ;
  • connaître la palette des outils clés d’un logiciel ;
  • organiser le contenu de son projet sur les multiples pistes ;
  • différencier des tons et des genres : conversation, entretien et interview ;
  • maîtriser la méthodologie de mise en œuvre de la production : étapes, timeline, budget, ressources humaines et matérielles ;
  • connaître les plateformes d’hébergement et diffusion, et leurs outils (éditions statistiques, multidiffusion, monétisation).
Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation. Lors des différents ateliers, ils devront échanger, produire, confronter leurs points de vue. Le mode projet est privilégié, avec des formateurs qui adopteront la posture de coach.
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé pour la durée de la formation et du développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION


Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO) :

NOUS CONTACTER

La date ne vous convient pas ? Consultez notre prochaine session.

 
23 Sept

Formation pour déployer une stratégie de contenu avec le podcast – jour 3

by Who Run The World

Alors qu’Insta et Facebook deviennent saturés, le podcast en France n’en est qu’au tout début, et il y a de la place à prendre.

4,97/5
Note de notre évaluation CPF pour l’ensemble de nos formations.

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