J’entreprends avec Instagram – Jour 3 – Augmenter la visibilité d’un compte Instagram et la conversion
Loft 22
Vendredi 26 Novembre
à 09:00
Durée : 7h
290€
Réservé aux membres de l'association

J’entreprends avec Instagram – Jour 3 – Augmenter la visibilité d’un compte Instagram et la conversion

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS : 12 NOVEMBRE 2021

🌿 Nous sommes convaincues au collectif que les réseaux sociaux c’est la base de tout commencement et de développement d’une entreprise. Nous en sommes la preuve vivante 🙂
🌿 Instagram fait partie de ces outils que ne nous ne pouvons pas laisser de côté lorsque nous entreprenons.
C’est sur ce réseau social que les personnes sont les plus actives.
🌿Nous avons décidé de mettre en place cette formation pour que vous vous appropriez cet outil comme étant une vraie force commerciale. Ou peut être êtes-vous déjà bien calée mais vous avez besoin d’un coup de main pour aller encore plus loin ?
La création de communauté et la conversion sur ce réseau sont deux réalités fortes et sur lesquelles vous devez miser aujourd’hui dans votre communication.
🌿Cette formation se décline selon 3 thématiques :
Jour 1 : Avoir un compte Instagram harmonieux, impactant et attrayant
Jour 2 : Maitriser tous les formats et outils d’Instagram & lister ses contenus
Jour 3 : Augmenter la visibilité d’un compte Instagram et la conversion

 

N’hésitez pas à nous contacter en fonction de vos objectifs, nous pouvons vous aider !

Nos formations se basent sur des apprentissages inspirés des écoles alternatives.
Elles sont dispensées par des professionnels de l'entrepreneuriat en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.

Le programme - jour 3

Boutique Instagram
Sous réserve d’avoir parallèlement un sit web marchand et d’avoir mis en place Instagram Shopping en avant la formation

Stratégie rédactionnelle
Choisir le ton rédactionnel
Apprendre à rédiger de manière à convertir/entamer une conversation avec sa communauté

Listings des hashtags pertinents
Lister, rédiger
S’abonner
Faire de la veille

Planning editorial
Connaître les exigences de l’algorithme Instagram
Etablir une stratégie de publication de contenus
Marronnier

Statistiques
Comprendre les statistiques et les utiliser pour optimiser son contenu
Savoir quand publier

Bichonner sa communauté
Utiliser tous les leviers de communication avec ses abonnés
Modération

Partager & repartager
Stratégie de partage & repartage
User generated content

Promotions
Influenceurs
Jeux concours

A prévoir avant le jour de la formation :
Être en possession des codes d’accès Instagram
Avoir l’application Instagram téléchargée sur le téléphone portable
Rassembler logo, photos et visuels de votre projet

Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
- CPF (Mon Compte Formation)
- OPCO
- FIF PL / Agefice (pour les indépendants)

Nous sommes un organisme de formation Datadocké
Prérequis
- Avoir un projet de création d'entreprise ou être entrepreneur
- Savoir lire et écrire
Publics visés
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs qui sont déjà bien à l'aise avec l'outil Instagram mais qui souhaite aller encore plus loin, développer son compte en tant qu'expert et mettre en place une vraie stratégie social media.

Objectifs et Compétences visés

A l’issue de la formation, chaque participant sera en capacité comprendre et maîtriser de l’algorithme d’Instagram et ses exigences ainsi qu’employer les bons outils pour améliorer sa visibilité.

Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.

Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- Espace de travail partagé et connecté
- Ecran de diffusion d’informations
- Supports de cours transmis via clé USB offerte
- Bibliothèque à disposition
- Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION


Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)

NOUS CONTACTER

Formateur

Julie Monod de Mama Savoy
✔️ Community Management
. Gestion des réseaux sociaux
. Spécialité Instagram
. Conception graphique

✔️ Podcast
. ALPINE MAMA PODCAST

✔️ 5 ans d'expérience en retail
. Apple Store Visual Merchandising Champion Genève

✔️ 6 ans d'expérience en agences de publicité et communication
. Stratégie de communication
. Développement de recommandations créatives et stratégiques
. Gestion de projets
. Organisation d’évènements sur-mesure
. Déploiement d'un business development stratégique pour enrichir le portfolio client de l'agence
. Fondement de relations privilégiées et pérennes avec les clients, équipes internes & fournisseurs
. Management d'une équipe internationale
. Coordination internationale
. Community Management
Temoignage
Les 3 jours de formations Instagram m’ont permis de rencontrer plusieurs entrepreneuses et c’était très motivant et inspirant
Si vous passez la porte, vous repartez avec une idée à coup sur.
Sandrine Tissot
4,88/5
Note de notre évaluation CPF sur l'ensemble de nos formations