Je crée mon Business Model Canvas en équipe

Après plusieurs sessions de formation autour du business model, nous avons très vite remarqué que l’effet de groupe vous pousse au challenge, à voir plus grand, et surtout, à sortir des sentiers battus.
🌿 Nous nous sommes aperçues, après des discussions avec chacune d’entre vous, que travailler sur un business model sur une journée était frustrant pour vous.
🌿 Pour vous accompagner encore plus loin, nous avons conçu une formation de 3 jours au Loft pour prendre le temps d’assimiler, d’analyser et de réaliser votre Business Model Canvas.
Tout au long de la formation, des rendez-vous individuels d’une heure par semaine sont prévus avec une coach carrière.
Le programme
Jour 1
- Je comprends le fonctionnement d’un BMC.
- Je sais définir mon client cible et mon persona.
- Je sais définir mon offre.
Jour 2
- Je sais établir trois stratégies de relation client.
- Je sais mettre en place les canaux de distribution pour chaque offre.
- Je connais les différents flux de revenus de mon entreprise.
- Je sais identifier chaque ressource clé pour faire vivre mon entreprise.
Jour 3
- Je sais identifier chaque activité clé pour mon entreprise.
- Je sais identifier chaque partenaire pour le développement de mon entreprise.
- Je sais calculer chaque charge fixe de mon entreprise.

- CPF (Mon Compte Formation) ;
- OPCO ;
- FIF PL/Agefice (pour les indépendants).
Nous sommes un organisme de formation certifié QUALIOPI.

- Savoir lire et écrire.
- Formation longue : temps de travail personnel.

Objectifs et compétences visés
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de comprendre et construire son Business Model Canvas.
Lors des différents ateliers, ils devront échanger, produire, confronter leurs points de vue. Le mode projet est privilégié, avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.
Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- espace de travail partagé et connecté ;
- écran de diffusion d’informations ;
- supports de cours transmis via clé USB offerte ;
- bibliothèque à disposition ;
- espace repos et déjeuner.
Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.
Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.
Inscriptions
J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :
S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION
Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO) :
Formateur

Tombée dans le vin à la fin de mon adolescence, la sommellerie a sonné pour moi comme une évidence. À l’aube de la quarantaine, je me passionne pour l’entrepreneuriat et je crée Who Run The World.
Slasheuse, j’aime animer un atelier de dégustation tout en préparant des bouchées apéritives et en pensant au prochain atelier chez Who Run The World. Le tout avec le sourire et humour.

Quelle claque !
Dès le premier jour de formation, un champ de possibilités s’est ouvert pour mon entreprise.
J’ai défini mes valeurs, mes segments de clientèle, identifié mes partenaires, recensé mes charges, mis en place des stratégies… La méthodologie proposée par WRTW et la dynamique de groupe ont été très stimulantes.
Ces 3 jours m’ont permis de poser des bases solides pour ne pas louper le démarrage de mon agence.