J’entreprends avec Instagram – Jour 1 – Avoir un compte Instagram harmonieux, impactant et attrayant




C’est sur ce réseau social que les personnes sont les plus actives.

La création de communauté et la conversion sur ce réseau sont deux réalités fortes et sur lesquelles vous devez miser aujourd’hui dans votre communication.

Jour 1 : Avoir un compte Instagram harmonieux, impactant et attrayant
N’hésitez pas à nous contacter en fonction de vos objectifs, nous pouvons vous aider !
Elles sont dispensées par des professionnels de l'entrepreneuriat en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.
Le programme - jour 1
Personas
Définir le client idéal
Créer ou lifter la structure du profil Instagram existant selon les bonnes pratiques d’Instagram
Ajuster les nom et nom d’utilisateur, photo de profil, url, autres infos, relier à une page Facebook
Rédiger une biographie impactante
Elaborer une harmonisation visuel du compte Instagram
Choisir les tons du compte (selon charte graphique si existante)
Définir 3 templates posts pour rendre le feed digeste et harmonieux
Définir 3 templates stories pour rendre le feed digeste et harmonieux
Déterminer les stories à la une & leurs couvertures
A prévoir avant le jour de la formation :
Être en possession des codes d’accès Instagram
Avoir l’application Instagram téléchargée sur le téléphone portable
Rassembler logo, photos et visuels de votre projet

- CPF (Mon Compte Formation)
- OPCO
- FIF PL / Agefice (pour les indépendants)
Nous sommes un organisme de formation QUALIOPI

- Savoir lire et écrire

Objectifs et Compétences visés
A l’issue de la formation, le stagiaire repartira avec un compte Instagram créé ou lifté, avec une bio complétée, un choix de stories à la une et 6 templates posts & stories.
Le stagiaire sera en capacité d’appliquer tous les conseils et méthodologies appris lors de la journée de formation en fonction de leur activité et leur identité visuelle.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.
Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- Espace de travail partagé et connecté
- Ecran de diffusion d’informations
- Supports de cours transmis via clé USB offerte
- Bibliothèque à disposition
- Espace repos et déjeuner
Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.
Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.
Inscriptions
J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :
S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION
Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)
Formateur

. Gestion des réseaux sociaux
. Spécialité Instagram
. Conception graphique
✔️ Podcast
. ALPINE MAMA PODCAST
✔️ 5 ans d'expérience en retail
. Apple Store Visual Merchandising Champion Genève
✔️ 6 ans d'expérience en agences de publicité et communication
. Stratégie de communication
. Développement de recommandations créatives et stratégiques
. Gestion de projets
. Organisation d’évènements sur-mesure
. Déploiement d'un business development stratégique pour enrichir le portfolio client de l'agence
. Fondement de relations privilégiées et pérennes avec les clients, équipes internes & fournisseurs
. Management d'une équipe internationale
. Coordination internationale
. Community Management
