J’entreprends avec Instagram – Jour 2 : Maitriser tous les formats et outils d’Instagram & lister ses contenus




C’est sur ce réseau social que les personnes sont les plus actives.

La création de communauté et la conversion sur ce réseau sont deux réalités fortes et sur lesquelles vous devez miser aujourd’hui dans votre communication.

N’hésitez pas à nous contacter en fonction de vos objectifs, nous pouvons vous aider !
Elles sont dispensées par des professionnels de l'entrepreneuriat en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.
Le programme - jour 2
Apprentissage de tous les formats et leurs outils respectifs
Post : types de contenus, rédactionnel, options de publication
Story : types de contenus, outils
Stories à la une : épingler une story dans une story à la une, changer la photo de couverture
Réel : techniques et bonnes pratiques, apprentissage de tous les outils pour créer un réel impactant, montage
IGTV : vidéo longue ou live
Guide : format micro-blogging / épingles
Quels contenus pour quels formats ?
Lister tous les contenus
Comprendre comment répartir ses contenus sur les formats les plus adaptés
Apprendre à mutualiser les contenus déclinés sur différents formats
A prévoir avant le jour de la formation :
Être en possession des codes d’accès Instagram
Avoir l’application Instagram téléchargée sur le téléphone portable
Rassembler logo, photos et visuels de votre projet

Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
– CPF (Mon Compte Formation)
– OPCO
– FIF PL / Agefice (pour les indépendants)
Nous sommes un organisme de formation QUALIOPI

Prérequis
– Avoir un projet de création d’entreprise ou être entrepreneur
– Savoir lire et écrire

Publics visés
Cette formation s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent maitriser tous les formats et outils d’Instagram
Objectifs et Compétences visés
A l’issue de la formation, chaque participant sera mesure de mettre en application l’utilisation tous les formats et outils d’Instagram en fonction de son activité et ses besoins en communication en fonction de sa stratégie de communication.
Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.
Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
– Espace de travail partagé et connecté
– Ecran de diffusion d’informations
– Supports de cours transmis via clé USB offerte
– Bibliothèque à disposition
– Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.
Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.
Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.
Inscriptions
J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :
S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION
Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)
Formateur

Julie Monod de Mama Savoy
✔️ Community Management
. Gestion des réseaux sociaux
. Spécialité Instagram
. Conception graphique
✔️ Podcast
. ALPINE MAMA PODCAST
✔️ 5 ans d’expérience en retail
. Apple Store Visual Merchandising Champion Genève
✔️ 6 ans d’expérience en agences de publicité et communication
. Stratégie de communication
. Développement de recommandations créatives et stratégiques
. Gestion de projets
. Organisation d’évènements sur-mesure
. Déploiement d’un business development stratégique pour enrichir le portfolio client de l’agence
. Fondement de relations privilégiées et pérennes avec les clients, équipes internes & fournisseurs
. Management d’une équipe internationale
. Coordination internationale
. Community Management

Si vous passez la porte, vous repartez avec une idée à coup sur.