J’entreprends avec Instagram – Jour 3- Augmenter la visibilité d’un compte Instagram et la conversion
Loft 22
Vendredi 11 Juin
à 09:00
Durée : 7 heures
290€

J’entreprends avec Instagram – Jour 3- Augmenter la visibilité d’un compte Instagram et la conversion

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS : 28 MAI 2021

Nous sommes convaincues au collectif que les réseaux sociaux c’est la base de tout commencement et de développement d’une entreprise. Nous en sommes la preuve vivante

🌿 Instagram fait partie de ces outils que ne nous ne pouvons pas laisser de côté lorsque nous entreprenons.
C’est sur ce réseau social que les personnes sont les plus actives.

🌿 Nous avons décidé de mettre en place cette formation pour que vous vous appropriez cet outil comme étant une vraie force commerciale. Ou peut être êtes-vous déjà bien calée mais vous avez besoin d’un coup de main pour aller encore plus loin ?
La création de communauté et la conversion sur ce réseau sont deux réalités fortes et sur lesquelles vous devez miser aujourd’hui dans votre communication.

Cette formation se décline selon 3 thématiques :

Jour 1 (09/06) : Avoir un compte Instagram harmonieux, impactant et attrayant

Jour 2 (10/06) : Maitriser tous les formats et outils d’Instagram & lister ses contenus

Jour 3 (11/06) : Augmenter la visibilité d’un compte Instagram et la conversion

Nos formations se basent sur des apprentissages inspirés des écoles alternatives.
Elles sont dispensées par des professionnels de l'entrepreneuriat en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.

Le programme - JOUR 3

Boutique Instagram
Sous réserve d’avoir parallèlement un sit web marchand et d’avoir mis en place Instagram Shopping en avant la formation

Stratégie rédactionnelle
Choisir le ton rédactionnel
Apprendre à rédiger de manière à convertir/entamer une conversation avec sa communauté

Listings des hashtags pertinents
Lister, rédiger
S’abonner
Faire de la veille

Planning editorial
Connaître les exigences de l’algorithme Instagram
Etablir une stratégie de publication de contenus
Marronnier

Statistiques
Comprendre les statistiques et les utiliser pour optimiser son contenu
Savoir quand publier

Bichonner sa communauté
Utiliser tous les leviers de communication avec ses abonnés
Modération

Partager & repartager
Stratégie de partage & repartage
User generated content

Promotions
Influenceurs
Jeux concours

A prévoir avant le jour de la formation :
Être en possession des codes d’accès Instagram
Avoir l’application Instagram téléchargée sur le téléphone portable
Rassembler logo, photos et visuels de votre projet

Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
- CPF (Mon Compte Formation)
- OPCO
- FIF PL / Agefice (pour les indépendants)

Nous sommes un organisme de formation Datadocké
Prérequis
Avoir un compte Instagram existant, harmonieux et qualitatif
Connaître déjà tous les formats et outils d’Instagram
Vouloir travailler la notoriété et la visibilité du compte Instagram
Vouloir connaître les nouveautés et exigences d’Instagram
Publics visés
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs qui sont déjà bien à l'aise avec l'outil Instagram mais qui souhaite aller encore plus loin, développer son compte en tant qu'expert et mettre en place une vraie stratégie social media.

Objectifs et Compétences visés

A l’issue de la formation, chaque participant sera en capacité comprendre et maîtriser de l’algorithme d’Instagram et ses exigences ainsi qu’employer les bons outils pour améliorer sa visibilité.

Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.

Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- Espace de travail partagé et connecté
- Ecran de diffusion d’informations
- Supports de cours transmis via clé USB offerte
- Bibliothèque à disposition
- Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION


Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)

NOUS CONTACTER