J’entreprends avec Instagram – Niveau 3
Loft 22
Vendredi 11 Juin
à 09:00
Durée : 7 heures
245€

J’entreprends avec Instagram – Niveau 3

Nous sommes convaincues au collectif que les réseaux sociaux c’est la base de tout commencement et de développement d’une entreprise. Nous en sommes la preuve vivante

🌿 Instagram fait partie de ces outils que ne nous ne pouvons pas laisser de côté lorsque nous entreprenons.
C’est sur ce réseau social que les personnes sont les plus actives.

🌿 Nous avons décidé de mettre en place cette formation pour que vous vous appropriez cet outil comme étant une vraie force commerciale. Ou peut être êtes-vous déjà bien calée mais vous avez besoin d’un coup de main pour aller encore plus loin ?
La création de communauté et la conversion sur ce réseau sont deux réalités fortes et sur lesquelles vous devez miser aujourd’hui dans votre communication.

Cette formation se décline selon 3 niveaux :
Niveau 1 (10/03) : ne pas avoir de compte Instagram encore, ou alors en avoir un mais qui n’a jamais été réellement utilisé>> niveau NOVICE – Premiers pas

Niveau 2 (11/03) : avoir un compte Instagram, savoir poster une publication et une storie, et vouloir optimiser son compte, mieux connaître les fonctionnalités techniques d’Insta, d’harmoniser son feed

Niveau 3 (12/03) : être bien à l’aise sur Instagram, connaître les aspects techniques, mais besoin d’aller encore plus loin avec entre autre le développement de sa communauté, se rendre encore plus visible et de professionnaliser réellement son compte en tant qu’expert via une stratégie social media.

A vous de choisir le niveau qui vous correspond le mieux, pour que la formation soit la plus adaptée possible à vos objectifs 🙂
N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous aider !

Nos formations se basent sur des apprentissages inspirés des écoles alternatives.
Elles sont dispensées par des professionnels de l'entrepreneuriat en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.

Le programme - NIVEAU 3

Pour maîtriser tous les outils d’Instagram et rendre son compte + visible

Lifting du compte existant
Optimisation de la biographie
Organisation des stories à la une
Harmonisation du feed
Rédactionnel

Maitrise de tous les outils d’Instagram
Basiques : Posts, Stories, Stories à la une
Avancés : Reels, IGTV, Guides
Quel contenu mettre sur quel format ?

Mettre en place une stratégie social media
Choisir quel contenu pour quel format ?
Etablir un planning éditorial
Programmation des posts
Comprendre les statistiques et les mettre à sa disposition pour optimiser son contenu

Augmenter la visibilité de son compte
Les bonnes pratiques pour les hashtags
Partage, repartage
Promotions
Influenceurs, jeu-concours

A prévoir pour la formation :
Être en possession des codes d’accès Instagram
Avoir l’application Instagram téléchargée sur le téléphone portable

ALLER PLUS LOIN A L’ISSUE DE LA FORMATION :
Nous vous proposons de poursuivre votre formation avec un coaching/suivi individualisé. Vous pouvez être accompagné par la suite, lors de deux séances de coaching de 1h30 en individuel.
Lors de votre inscription à la formation, un lien d’inscription vous sera envoyé si vous souhaitez souscrire à l’option.

Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
- CPF (Mon Compte Formation)
- OPCO
- FIF PL / Agefice (pour les indépendants)

Nous sommes un organisme de formation Datadocké
Prérequis
- Etre entrepreneur ou avoir un projet entrepreneurial
- Savoir lire, écrire et compter
Publics visés
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs qui sont déjà bien à l'aise avec l'outil Instagram mais qui souhaite aller encore plus loin, développer son compte en tant qu'expert et mettre en place une vraie stratégie social media.

Objectifs et Compétences visés

L’objectif de cette formation est de se former pour devenir incollable sur Instagram.
Elle va permettre d’aller bien plus loin, et de se développer de manière plus efficace en phase avec les changements qu’opère Instagram tant sur ses fonctionnalités que ses algorithmes.

A l’issue de la formation, chaque participant repartira avec une stratégie en social media claire et une vision plus professionnelle de son compte.
Le stagiaire saura se positionner en tant qu’expert sur l’outil.

Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.

Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- Espace de travail partagé et connecté
- Ecran de diffusion d’informations
- Supports de cours transmis via clé USB offerte
- Bibliothèque à disposition
- Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION


Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)

NOUS CONTACTER