La classe prépa 2022-2023 (programme du Boostcamp)

La classe prépa, c’est quoi ?
C’est pour celles qui ont des millions d’idées, une envie furieuse de réaliser leurs rêves, mais un manque de temps et de connaissances pour tout mettre en œuvre.
Pour celles qui, certains matins sous la douche, sont angoissées à l’idée de tout ce qu’elles ont à faire et qui se couchent à minuit épuisée avec la sensation de n’avoir rien pu réaliser et de ne pas avancer.
La classe prépa, c’est 21 heures d’immersion dans son entreprise pour analyser, faire le bilan, prioriser, poser des objectifs et tout mettre en place pour les atteindre.
La classe prépa, c’est trois jours de stratégie, d’organisation et d’exercices pour vous permettre de préparer votre année 2022/2023.
Elles sont dispensées par des professionnels de l’entrepreneuriat, en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.
Le programme
- JE PILOTE MON ENTREPRISE
- Analyse et bilan
- Mise en place de KPIs
- Pose d’objectifs, fragmentation et planification
- JE BÂTIS LES FONDATIONS DE MON ENTREPRISE
-
- Workshop
- Organisation
- Routine pour avoir un mindset de leader
- Mise en place d’un plan financier
- Communication
- Notion de démarchage
- Persona
- Offre
- Workshop
- JE M’ENTRAÎNE COMME UN SPORTIF
- Expérience client
- Gestion du stress

Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100 % par différents organismes, en fonction de votre situation :
– CPF (Mon Compte Formation) ;
– OPCO ;
– FIF PL/Agefice (pour les indépendants).
Nous sommes un organisme de formation Datadocké.

Prérequis
– Être entrepreneur.
– Avoir une offre définie.
– Savoir lire et écrire.

Publics visés
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs qui désirent mettre en place une stratégie de développement pour les mois à venir.
Objectifs et compétences visés
L’objectif de cette formation est de mettre en place une stratégie pour six mois avec des process spécifiques à son activité.
Le stagiaire sera en mesure d’analyser, prévenir et réagir si le CA ne concorde pas avec le prévisionnel.
Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Lors des différents ateliers, ils devront échanger, produire, confronter leurs points de vue. Le mode projet est privilégié, avec des formateurs qui adopteront la posture de coach.
Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
– espace de travail partagé et connecté ;
– écran de diffusion d’informations ;
– supports de cours transmis via clé USB offerte ;
– bibliothèque à disposition ;
– espace repos et déjeuner.
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé pendant la durée de la formation et du développement de leur projet.
Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner et les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.
Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.
Inscriptions
J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :
S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION
Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO) :
Nos formateurs

Tombée dans le vin à la fin de mon adolescence, la sommellerie a sonné pour moi comme une évidence. À l’aube de la quarantaine, je me passionne pour l’entrepreneuriat et je crée Who Run The World.
Slasheuse, j’aime animer un atelier de dégustation tout en préparant des bouchées apéritives et en pensant au prochain atelier chez Who Run The World. Le tout avec le sourire et humour.

J’ai d’abord voulu être psychologue, je me suis finalement lancée dans le graphisme et, après cinq ans de salariat, je me suis lancée à mon compte !
Aujourd’hui, je suis praticienne PNL, coach et graphiste–illustratrice.
