Mettre en place sa stratégie de communication digitale
Loft 22
Vendredi 22 Janvier
à 09:00
Durée : 7 heures
245€
Réservé aux membres de l'association

Mettre en place sa stratégie de communication digitale

Ce que nous avons aimé toute cette année c’est rencontrer des femmes avec des concepts novateurs, des valeurs fortes et des personnalités engagées.
Mais pour la plupart avec une grande frustration de ne pas réussir à le faire découvrir à travers leur communication

Pour la plupart ces femmes travaillent seules et ne sont pas encore au stade d’avoir toute une équipe de communiquant auprès d’elles.

Cette formation a été conçue et imaginée pour ces femmes qui ont besoin de mettre en place une vrai stratégie de communication digitale.

Avant la formation un entretien sera réalisé afin de définir les objectifs précis de la formation et à l’issue de la formation, nous nous assurerons de la réalisons de vos objectifs lors d’un entretien de coaching.

Formation animée par une consultante en communication, elle permet d'aborder une vision globale de la communication digitale et d'être opérationnel. Suivi d'un coaching personnalisé d'une heure pour s'assurer de la mise en place de la stratégie.

Le programme

Entrez dans la jungle du digital
– Qu’est ce que le digital ?
– Quels en sont les bénéfices? les travers?
– Pour quel investissement ?

Choisissez le bon chemin
– Cible et personas
– Votre marché
– Vos objectifs

Partez avec les bons outils
– Site internet
– Réseaux sociaux
– E-mailing
– Les ptits nouveaux (formation virtuelle, livre-blanc, landing page…)
– Faut-il tous les choisir ?

Gardez toujours votre boussole pour ne pas perdre le nord…
– Les KPIs
– Les outils d’analyse
– Les ajustements

Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
- CPF (Mon Compte Formation)
- OPCO
- FIF PL / Agefice (pour les indépendants)

Nous sommes un organisme de formation Datadocké
Prérequis
- Etre entrepreneur ou avoir un projet entrepreneurial
- Savoir lire et écrire
Publics visés
Cette formation s’adresse aux personnes qui ont besoin de définir leur stratégie de communication digitale

Objectifs et Compétences visés

– L’objectif de la formation est de savoir créer sa stratégie de communication digitale et définir des actions concrètes sur le web

– A l’issue de la formation les stagiaires seront en capacité de définir leur stratégie de communication propre à leur activité. Ils auront choisi leur supports de communication et sauront être pro-actifs à chaque action mise en place

Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.

Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- Espace de travail partagé et connecté
- Ecran de diffusion d’informations
- Supports de cours transmis via clé USB offerte
- Bibliothèque à disposition
- Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION


Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)

NOUS CONTACTER