Pimpe ta gestion : kiffe ta compta et gère ton entreprise comme une multinationale
Loft 22
Vendredi 06 Mai
à 09:00
Durée : 14h
590€
Réservé aux membres de l'association

Pimpe ta gestion : kiffe ta compta et gère ton entreprise comme une multinationale

La compta… Ce truc chiant qu’on a JAMAIS envie de faire (sauf peut-être en phase été (à voir avec l’atelier sur le cycle féminin)) mais qui devient vite une galère sans nom quand on la néglige quelques temps…

Si vous aussi vous passez des week-end à rattraper 3 mois de compta, à retrouver des factures, à les demander à des prestataires puis finalement vous arracher les cheveux, cette formation est faite pour vous.
Nous avons imaginer et créer avec Marina (comptable et créatrice d’outil de pilotage d’entreprise) une formation ludique, fun et surtout qui va vous faciliter votre comptabilité et même aimer ça.

A partir du moment où vous désirez vivre de votre activité peu importe le statut celle-ci doit être gérée de la même façon qu’une multinationale. C’est parce que nous rencontrons encore trop de femmes qui ne vivent pas de leur activité ou qui n’ont aucune notion de leur CA mensuel ni de leurs dépenses que nous avons créé cette formation.

Nos formations se basent sur des apprentissages inspirés des écoles alternatives.
Elles sont dispensées par des professionnels de l'entrepreneuriat en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.

Le programme

JOUR 1

  • Connaitre ses obligations comptables et administratives
  • Savoir définir une routine de gestion
  • Etre capable d’identifier ses indicateurs de gestion pour suivre son activité dans un tableau de bord

JOUR 2

  • Connaitre ses obligations comptables et administratives
  • Savoir choisir des outils adaptés à la gestion de son entreprise
  • Savoir mettre en place ses outils de gestion
  • Savoir construire un tableau de bord de gestion sur Excel
Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
- CPF (Mon Compte Formation)
- OPCO
- FIF PL / Agefice (pour les indépendants)

Nous sommes un organisme de formation QUALIOPI
Prérequis
- Etre entrepreneur en activité, générant des revenus et ne pas disposer d'outils ou de méthodes de gestion jugés comme efficaces (solution de gestion en ligne, outils organisationnels, tableaux de bord)
- Savoir lire et écrire
- Disposer d'un ordinateur avec Excel
- Connaitre les bases d'Excel
Publics visés
Cette formation s’adresse à toutes personnes intéressées par le fait de pouvoir prendre les rênes de la gestion de leur entreprise en comprenant les mécanismes de base comptables, et en les appliquant, ainsi qu'en mettant en place des outils de pilotage.

Objectifs et Compétences visés

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de :

  • Comprendre les mécanismes de base de la comptabilité
  • Utiliser ses informations comptables comme source de ses outils de gestion
  • Comprendre les enjeux de la gestion d’entreprise
  • Utiliser et construire des outils simples de gestion
Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.

Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- Espace de travail partagé et connecté
- Ecran de diffusion d’informations
- Bibliothèque à disposition
- Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION


Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)

NOUS CONTACTER

Formateur

Marina Martinez
J'ai créé Smart Administrative afin de faciliter le quotidien des dirigeants d'entreprise et des entrepreneurs, en leur permettant l'externalisation, à la demande, de tout ou partie de leur gestion.
En tant que Conseillère en gestion et Office Manager freelance, je me concentre sur trois axes de prestations :

- L'assistance de gestion : tâches chronophages et redondantes liées à la gestion quotidienne d'une entreprise.

- La conception et intégration d'outils de pilotage : mesure de performance et support d'aide à la décision.

- La formation, le conseil et l'accompagnement de projet : projet de digitalisation des processus de gestion, mise en place de procédures, formations personnalisées.
Temoignage
Grâce à Marina, la comptabilité ce n’est plus du chinois pour moi. Ok c’est pas encore ma meilleure amie (la comptabilité, pas marina) mais elle a su m’expliquer les choses clairement et simplement alors que je n’avais aucune notion comptable à la base et mettre en place des outils qui m’accompagnent au quotidien. Bref j’arrive à gérer ma compta au jour le jour simplement ! 😊
Charlotte Specq
Temoignage
Formation indispensable pour remettre les choses dans le bon ordre, pour définir les bons indicateurs et mettre les bonnes routines en place. Au-delà du contenu pédagogique, la cohésion au sein du groupe est immédiate et formidable
Agnès Jacquier
4,92/5
Note de notre évaluation CPF sur la même formation précédente