J’entreprends avec Pinterest

Imaginez…
Avoir plus de notoriété et de visibilité dans votre thématique.
Avoir plus de clients, et ce, de façon régulière, sans prospection ni publicité coûteuse.
Augmenter le trafic de votre site et booster naturellement le trafic venant de Google.
Avoir (enfin) plus de vues de vos articles ou plus d’écoutes de vos épisodes de podcast.
Ou encore, passer le « fameux » palier des 1 000 abonnés à la newsletter !
Ce sont les mots qui nous ont convaincues de faire appel à Coralie du Citron rose, l’experte en Pinterest…
Avouez, ça donne envie ?
Elles sont dispensées par des professionnels de l’entrepreneuriat, en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.
Le programme
🌿 Module 1 : mise en place technique de son compte Pinterest
🌿 Module 2 : optimiser son compte
🌿 Module 3 : optimiser sa stratégie de contenu et son référencement naturel
🌿 Module 4 : anatomie d’une bonne épingle sur Pinterest (les visuels)
🌿 Module 5 : bien gérer son compte Pinterest
🌿 Module 6 : améliorer sa visibilité et ses résultats
🌿 Module 7 : convertir son trafic Pinterest en clients

- CPF (Mon Compte Formation) ;
- OPCO ;
- FIF PL/Agefice (pour les indépendants).
Nous sommes un organisme de formation certifié QUALIOPI.

- Savoir lire, écrire et compter.
- Avoir un blog ou un site (ou en projet).

Objectifs et compétences visés
Les objectifs de la formation sont :
- être capable de concevoir une stratégie de contenu efficace ;
- maîtriser la plateforme Pinterest et son écosystème pour améliorer sa visibilité auprès de clients potentiels ;
- comprendre les particularités de Pinterest pour trouver son audience et la convertir en clients ;
- maîtriser le tunnel d’acquisition client pour améliorer les résultats financiers de son entreprise ;
- passer d’un usage personnel à professionnel de Pinterest.
Lors des différents ateliers, ils devront échanger, produire, confronter leurs points de vue. Le mode projet est privilégié, avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.
Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- espace de travail partagé et connecté ;
- écran de diffusion d’informations ;
- supports de cours transmis via clé USB offerte ;
- bibliothèque à disposition ;
- espace repos et déjeuner.
Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner et les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.
Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.
Inscriptions
J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :
S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION
Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO) :
Formateur

Mon objectif est de vous aider à améliorer votre présence en ligne grâce à cet outil formidable !
Ce réseau social/moteur de recherche est ma première source de trafic, devant le SEO, le direct et les réseaux sociaux classiques. À l’origine, Pinterest a pour but de partager des épingles (ou images) inspirationnelles dans des tableaux.
Du fait de mon expérience de trois ans sur la plateforme, je sais que Pinterest est un levier parfait pour attirer beaucoup de trafic (et potentiellement des clients) sur son site. Cet outil a l’avantage de pouvoir avoir un effet « boule de neige » grâce à la publication d’épingles virales, avec une longue durée de vie.

Si vous passez la porte, vous repartez avec une idée à coup sûr.