Publicité 2.0 : Gagner en visibilité et développer son business avec un petit budget
Loft 22
Vendredi 10 Décembre
à 09:00
Durée : 7h
290€
Réservé aux membres de l'association

Publicité 2.0 : Gagner en visibilité et développer son business avec un petit budget

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS : 26 NOVEMBRE 2021

La publicité sur le web.
Grand sujet n’est-ce pas ?

D’autant plus qu’aujourd’hui, si vous n’optez pas pour de la publicité sur les réseaux sociaux, ou même via Google, il est difficile d’être mis en avant sur ces plateformes.

Vous êtes beaucoup à nous dire que ça vous parait compliqué à mettre en place et surtout que vous n’avez pas le budget.
Et bien sachez, qu’il est possible d’optimiser sa visibilité et de booster son business via la publicité 2.0 et ce, avec un petit budget !

Parce que la force dans tout ça, ce n’est pas forcément la quantité et le budget alloué mais la qualité, la stratégie, le ciblage et donc la maitrise parfaite des outils.

Nos formations se basent sur des apprentissages inspirés des écoles alternatives.
Elles sont dispensées par des professionnels de l'entrepreneuriat en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.

Le programme

Google Ads

  • Qu’est-ce que c’est ? Dans quels cas est-ce pertinent ?
  • Les différents types de campagnes et d’objectifs publicitaires
  • Le paiement au CPC et au CPM : quelle différence ?
  • Créer son compte Google Ads
  • Le système : 1 campagnes + 2 groupes d’annonces + 6 annonces
  • Créer sa première campagne : Choix des objectifs, choix du type de campagne, localisation, mots-clés, cible, création des groupes d’annonce, des annonces et des extensions d’annonces, faire des liens trackés
  • Relier son compte Google Ads et son compte Google Analytics
  • Analyser ses résultats : les chiffres importants
  • Intégrer le moyen de paiement

Facebook et Instagram Ads

  • Découverte du Business Manager
  • Création de son business manager
  • Quand utiliser les campagnes Social Media ?
  • Créer une campagne : objectifs et process
  • Déterminer son budget grâce aux estimations FB
  • Choisir sa cible : critères géo, démo et intérêts
  • Choisir les emplacements
  • Différence entre groupe de publicités et publicités
  • Analyser ses résultats : les chiffres importants
  • Faire des liens trackés
Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
- CPF (Mon Compte Formation)
- OPCO
- FIF PL / Agefice (pour les indépendants)

Nous sommes un organisme de formation Datadocké
Prérequis
- Avoir un projet de création d'entreprise ou être entrepreneur
- Savoir lire et écrire
Publics visés
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs qui ont déjà un projet et une ou plusieurs offres précises.

Objectifs et Compétences visés

Les objectifs  de cette formation est de se créer une stratégie de publicité 2.0 afin de développer son business en suivant son propre budget.

L’issue de la formation les stagiaires seront en mesure de :

  • Connaître les plateformes
  • Réaliser les bons ciblages
  • Créer son message
  • Lire les statistiques
Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.

Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- Espace de travail partagé et connecté
- Ecran de diffusion d’informations
- Supports de cours transmis via clé USB offerte
- Bibliothèque à disposition
- Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION


Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)

NOUS CONTACTER

Formateur

Chloé Barnéoud
Je suis Chloé, consultante webmarketing
Après un master en marketing digital et plusieurs années d’expérience en entreprise & en agence, j’ai choisi de tenter l’aventure entrepreneuriale.

J'accompagne des entrepreneurs passionnés par leur projet afin de créer une rencontre entre leur produit/service et les personnes auxquelles il est destiné. De par ma formation et mes expériences polyvalentes, je vous propose un accompagnement webmarketing complet.
Temoignage
Cette formation a été très intéressante. J'ai pu comprendre la construction et la diffusion d'une publicité sur les réseaux et sur Google. Grâce à cela je me sens aujourd'hui capable d'en créer à mon tour.
Emmanuelle Thome
4,87/5
Note de notre évaluation CPF sur l'ensemble de nos formations