Réaliser son étude de marché et tester votre offre
Loft 22
Lundi 08 Février
à 09:00
Durée : 26 heures
745€
Réservé aux membres de l'association

Réaliser son étude de marché et tester votre offre

En un an nous avons vu passer plus de 50 études de marché.
Des très sérieuses, drôles, classiques, des google forms ou des questionnaires basiques mais ce que nous avons pu remarquer c’est que bien souvent c’est la première fois que vous évoquez votre projet à des personnes inconnues.
Il ne faut pas négliger cet aspect.

C’est une étape importante pour lancer votre activité ou développer votre société avec un nouveau concept.

Il y’a un aspect que nous négligeons souvent de faire et nous les premières c’est identifier le marché dans lequel nous allons nous implanter et faire connaitre auprès d’un panel de vrais gens dans la vraie vie son offre.

Nous tenions absolument à vous proposer ce temps de formation autant que de coaching pour vous permettre dans un premier temps d’étudier votre marché et dans un second temps de définir votre offre, la tester et surtout l’analyser.

C’est un crash test avant de sauter dans le grand bain qui va vous permettre d’évaluer toute la pertinence de votre offre.

Nos formations se basent sur des apprentissages inspirés des écoles alternatives. Elles sont dispensées par des professionnels de l'entrepreneuriat en petit groupe pour favoriser les échanges.

Le programme

Partir en immersion de son marché

JOUR 1 Matin
Construire le guide d’entretien pour cerner l’ensemble des sujets a aborder
Remplir la fiche des personnes à interviewer (entre 15 et 30 personnes)
Contacter pour la prise de rdv les personnes et fixer les dates PM Faire la cartographie de vos concurrents
Ranking de l’analyse de votre concurrence Benchmark de votre concurrence
Travail à faire : L’océan bleu

JOUR 2 Matin
Dressez les profils types de clients que vous avez rencontrés.
Présentation de votre océan bleu PM
Les alliances potentielles : les influenceurs, les médias, les réseaux et autres…

Citer les 10 personnes qui peuvent vous aider
Les personnes que je rêve de rencontrer
Ceux que je raye
Prototypez et testez votre offre auprès de vrais gens dans la vraie vie

Jour 3 Matin
Lister 15 prospects dans l’ensemble de mes cibles Lister les aspects critiques du produit à faire tester absolument
On prépare le synopsis de votre présentation Les questions à poser le Jour J PM
On prépare le bilan des courses
On prend rdv et on organise le test and learn

Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
- CPF (Mon Compte Formation)
- OPCO
- FIF PL / Agefice (pour les indépendants)

Nous sommes un organisme de formation Datadocké
Prérequis
- Etre entrepreneur ou avoir un projet entrepreneurial
- Savoir lire et écrire
Publics visés
Cette formation s’adresse aux personnes qui sont sur le point de lancer leur projet entrepreneurial et qui ont besoin de réaliser une étude de marché en amont et de tester leur offre sur un panel de personne

Objectifs et Compétences visés

– Définir et connaitre son marché, ses concurrents et sa cible clientèle. Tester son produit auprès de sa cible clientèle.

– A l’issue de la formation, il sera organisé une « test and learn party » de 2h dont la mission sera de présenter à un panel de prospects l’offre du stagiaire.

Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.

Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- Espace de travail partagé et connecté
- Ecran de diffusion d’informations
- Supports de cours transmis via clé USB offerte
- Bibliothèque à disposition
- Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION


Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)

NOUS CONTACTER