Réussir son lancement
Loft 22
Vendredi 12 Novembre
à 09:00
Durée : 7h
290€
Réservé aux membres de l'association

Réussir son lancement

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS : 29 OCTOBRE 2021

En tant qu’entrepreneur créatif on a très vite envie que nos projets soient mis très rapidement dans la matière. On a une idée, un nouveau projet et on a envie d’en parler très vite sur les réseaux sociaux ou à nos clients, on se lance tête baissée et souvent on vous voit déçues car le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes, c’est même le moment où on remet en question notre offre et notre business ou pour certains on passe vite à autre chose, une nouvelle offre ou un nouveau
produit.
Mais ce qu’on oublie c’est qu’un lancement qu’il soit celui de votre entreprise, de votre nouvelle offre, un nouveau produit ou une campagne de crowdfunding demande du temps et de la préparation.
Une vraie stratégie doit être mis en place pour ne rien laisser au hasard, du teasing à la récolte de la data, créer un tarif early bird ou même des lives sur les réseaux sociaux, un lancement ne se fait pas en une semaine mais sur au minimum 30 jours voir 45 jours.
Alors après avoir testé plusieurs méthodes, analyser des dizaines de lancement nous en avons ressorti plusieurs méthodes et plusieurs stratégies et lors de cette journée nous avons fait le souhait de vous transmettre l’analyse d’une année de lancement avec ce qu’il faut éviter et ne pas oublier.

Nos formations se basent sur des apprentissages inspirés des écoles alternatives.
Elles sont dispensées par des professionnels de l'entrepreneuriat en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.

Le programme

Avant
1- Je prépare mon lancement en amont
2- Je crée de l’attente (teasing)
3- J’implique et je co crée avec ma communauté

Pendant
4- Communiquer sur mon lancement, j’anime et je motive mes prospects
5- Je m’entoure d’une équipe pour partager mon lancement

Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
- CPF (Mon Compte Formation)
- OPCO
- FIF PL / Agefice (pour les indépendants)

Nous sommes un organisme de formation Datadocké
Prérequis
- Avoir un projet de création d'entreprise ou être entrepreneur
- Savoir lire et écrire
Publics visés
Cette formation s’adresse aux personnes qui veulent mettre en place une stratégie de lancement de produits, offres ou services.

Objectifs et Compétences visés

A l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure de mettre en place une stratégie de lancement de produits, offres ou services.

Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.

Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- Espace de travail partagé et connecté
- Ecran de diffusion d’informations
- Supports de cours transmis via clé USB offerte
- Bibliothèque à disposition
- Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION


Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)

NOUS CONTACTER

Formateur

Sabrina
Sommelière, manager F&B, directrice d’organisme de formation, présidente & créatrice d’une association de femmes entrepreneuses…

Tombée dans le vin à la fin de mon adolescence la sommellerie a sonné pour moi comme une évidence. A l'aube de la quarantaine je me passionne pour l'entrepreneuriat et créé Who Run The world.

Slasheuse, j'aime animer un atelier de dégustation, tout en préparant des bouchées apéritives, et en pensant au prochain atelier chez Who Run the World. Le tout avec le sourire et humour.
Temoignage
Quand on pousse la porte du Loft 22, le temps s'arrête. Les idées fusent. Les projets prennent vie. J'y ai suivi des formations qui ont réellement fait évoluer ma vision de l'entrepreneuriat. On se sens écouté, accompagné, soutenu. Le lieu est le fief d'une association avant gardiste au grand cœur, propice à la création.
Si vous passez la porte, vous repartez avec une idée à coup sur.
Diana Ilut
4,88/5
Note de notre évaluation CPF sur l'ensemble de nos formations