Se démarquer de sa concurrence
Loft 22
Jeudi 16 Septembre
à 09:00
Durée : 14h
580€
Réservé aux membres de l'association

Se démarquer de sa concurrence

Lorsqu’on entreprend le plus difficile est de faire passer un message clair à vos clients.
En 2021 il est très rare d’être la seule et unique personne sur votre marché alors qu’elle va être votre différence entre vous et les autres ? Vous avez bien compris c’est VOUS .
Alors comment racontez votre parcours, qui vous êtes, votre histoire, comment faire que vos partenaires, vos clients, vos collaborateurs s’identifient à vous car souvent on achète une histoire plus qu’un produit…
Nos formations se basent sur des apprentissages inspirés des écoles alternatives.
Elles sont dispensées par des professionnels de l'entrepreneuriat en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.

Le programme

Jour 1 : Personal branding

  • Connaitre la signification du Personal Branding
  • Savoir aligner stratégie d’entreprise et stratégie personnelle
  • Exercice des sphères de vie
  • Elaborer son marketing de soi
  • Découvrir ses savoir faire et savoir être
  • Elaborer sa plateforme de marque personnelle
  • Savoir diffuser son Personal Branding sur les réseaux sociaux

Jour 2 : Storytelling

  • Savoir se présenter de façon impactante
  • Connaitre les bases du storytelling de communication
  • Appréhender la méthode du Voyage du Héros
  • Connaitre les rouages d’une bonne histoire
  • Connaitre les histoires qui peuvent toucher vos personas
  • Connaitre les tips et structure de narration
  • Rédaction
Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
- CPF (Mon Compte Formation)
- OPCO
- FIF PL / Agefice (pour les indépendants)

Nous sommes un organisme de formation Datadocké
Prérequis
- Avoir un projet de création d'entreprise ou être entrepreneur
- Savoir lire et écrire
Publics visés
Cette formation s’adresse à toute les femmes qui souhaitent construire leur image personnelle afin de donner un angle plus humain à leur communication d'entreprise et incarner leur projet, ainsi que la création de leur cadre de communication, la création de leurs histoire de marque et l'odyssée de leur entreprise.

Objectifs et Compétences visés

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité d’identifier les composantes, construire et développer son Personal Branding, ainsi que construire son storytelling d’entreprise et une histoire percutante qui illustre son savoir.

Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.

Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- Espace de travail partagé et connecté
- Ecran de diffusion d’informations
- Supports de cours transmis via clé USB offerte
- Bibliothèque à disposition
- Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION


Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)

NOUS CONTACTER

Formateur

Cécile de Nomazy de Milodon Conseils
Professionnelle de la communication depuis 15 ans. J'ai créé Milodon Conseils après 15 ans d'expérience dans les métiers de la communication en agence, en ONG et en entreprise, Milodon Conseils répond à toutes vos problématique de communication en créant vos histoires de marque. Nos compétences en rédactionnel, storytelling, graphisme et en conception d'outils de communication nous permettent de vous accompagner tout au long de la création de votre histoire !


Temoignage
J'ai adoré la formation pour plusieurs raisons. On a passé un moment formidable avec les autres participantes !

Les exercices faits pendant la journée de formation m'ont aidé à penser comment restructurer ma communication.

J'ai mis en pratique le storytelling dans ma newsletter pour mes 2 projets.

-J'ai utilisé mon histoire d'expatrié en France pour mes élèves d'espagnol (je me dirige surtout à d'expat en Espagne ou avec projet d'expatriation).

-J'ai utilisé aussi mon parcours comme formatrice d'espagnol en ligne pour aider a d'autres formateurs pour avoir de bons revenus avec sa passion.

Bref, je suis ravie d'avoir participé à cette formation.
Silvia Cabello
4,88/5
Note de notre évaluation CPF sur l'ensemble de nos formations