Se démarquer de sa concurrence
Loft 22
Jeudi 16 Septembre
à 09:00
Durée : 14h
580€
Réservé aux membres de l'association

Se démarquer de sa concurrence

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS : 2 SEPTEMBRE 2021

Lorsqu’on entreprend le plus difficile est de faire passer un message clair à vos clients.
En 2021 il est très rare d’être la seule et unique personne sur votre marché alors qu’elle va être votre différence entre vous et les autres ? Vous avez bien compris c’est VOUS .
Alors comment racontez votre parcours, qui vous êtes, votre histoire, comment faire que vos partenaires, vos clients, vos collaborateurs s’identifient à vous car souvent on achète une histoire plus qu’un produit…
Nos formations se basent sur des apprentissages inspirés des écoles alternatives.
Elles sont dispensées par des professionnels de l'entrepreneuriat en petit groupe pour favoriser les échanges et la pratique avec le formateur.

Le programme

Jour 1 : Personal branding

  • Définitions et Evolution du Personal Branding
  • Comment le Personal Branding peut-il s’inscrire dans votre stratégie d’entreprise
  • Panorama des Réseaux Sociaux et atout pour le Personal Branding
  • Définir son propre Personal Branding
  • Développer son propre Personal Branding
  • Rédiger son propre storytelling, être percutente

Jour 2 : Storytelling

1 / Définition du storytelling
2 / Présentation des objectifs de la formation
3 / Le voyage du héros : origine / qu’est-ce qu’une bonne histoire ?
4 / Ecrire son voyage du héros entrepreneurial
5 / Mon histoire, mes différences, mes atouts en communication
6 / Exemples d’histoires de marques fortes basées sur un storytelling efficace
7 / Les héroïnes de l’entrepreneuriat, notre force de femme en communication
8 / Identifier vos plus grands moments de doute et d’émotion dans votre construction entrepreneurial
=> en extraire les leviers pour créer des histoires
9 / Mise en pratique, créons vos histoires de super héroïnes
10 / Bilan de votre voyage au pays du storytelling

Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
- CPF (Mon Compte Formation)
- OPCO
- FIF PL / Agefice (pour les indépendants)

Nous sommes un organisme de formation Datadocké
Prérequis
- Avoir un projet de création d'entreprise ou être entrepreneur
- Savoir lire et écrire
Publics visés
Cette formation s’adresse à toute les femmes qui souhaitent construire leur image personnelle afin de donner un angle plus humain à leur communication d'entreprise et incarner leur projet, ainsi que la création de leur cadre de communication, la création de leurs histoire de marque et l'odyssée de leur entreprise.

Objectifs et Compétences visés

L’objectif de cette formation est de déterminer sur quels leviers sa « marque personnelle » peut devenir un véritable atout pour son entreprise, et d’écrire son voyage du héros entrepreneurial, apprendre les leviers d’une bonne histoires pour mieux communiquer sur ses savoir-faire, définir son ton de communication, créer sa différenciation, repartir avec 3 outils de communication qui illustre ce voyage.

A l’issue de la formation, l’entrepreneuse pourra mettre en place une stratégie de personnal branding et de storytelling sur ses différents réseaux sociaux, afin de se démarquer.

Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.

Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- Espace de travail partagé et connecté
- Ecran de diffusion d’informations
- Supports de cours transmis via clé USB offerte
- Bibliothèque à disposition
- Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION


Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)

NOUS CONTACTER

Formateur

Cécile de Nomazy de Milodon Conseils
Professionnelle de la communication depuis 15 ans. J'ai créé Milodon Conseils après 15 ans d'expérience dans les métiers de la communication en agence, en ONG et en entreprise, Milodon Conseils répond à toutes vos problématique de communication en créant vos histoires de marque. Nos compétences en rédactionnel, storytelling, graphisme et en conception d'outils de communication nous permettent de vous accompagner tout au long de la création de votre histoire !


Camille Dubois de Outtrip
Camille est l’auteure du livre “Le Camino seule, enfin Presque” racontant son pèlerinage sur le Chemin de Compostelle et la fondatrice d'outtrip.fr
start-up innovante qui souhaite révolutionner le monde du sport outdoor et le rendre beaucoup plus inclusif et attractif.


Diplomée d'un master en marketing et communication elle se passionne pour le storytelling et le personal branding et suit avec attention les évolutions dans ces domaines en constante évolution.


Temoignage
J'ai adoré la formation pour plusieurs raisons. On a passé un moment formidable avec les autres participantes !

Les exercices faits pendant la journée de formation m'ont aidé à penser comment restructurer ma communication.

J'ai mis en pratique le storytelling dans ma newsletter pour mes 2 projets.

-J'ai utilisé mon histoire d'expatrié en France pour mes élèves d'espagnol (je me dirige surtout à d'expat en Espagne ou avec projet d'expatriation).

-J'ai utilisé aussi mon parcours comme formatrice d'espagnol en ligne pour aider a d'autres formateurs pour avoir de bons revenus avec sa passion.

Bref, je suis ravie d'avoir participé à cette formation.
Silvia Cabello
4,89/5
Note de notre évaluation CPF sur l'ensemble de nos formations