Stratégie Commerciale – Comment prospecter ?
Loft 22
Lundi 01 Mars
à 09:00
Durée : 5 jours
1200€
Réservé aux membres de l'association

Stratégie Commerciale – Comment prospecter ?

Nous avons beau incarné notre projet, avoir soigné sa communication, son offre ,ouvert sa boutique, son site internet ou lancer un événement sur Instagram pour avoir des clients.
Il faut savoir soigner sa stratégie commerciale.

Avec notre formateur Xavier Bodet, commercial et formateur chez Who Run The World nous avons fait le choix de proposer une formation longue.

Nous sommes convaincus que la stratégie de commercialisation est un travail de longue haleine et se doit d’être réfléchie et travaillée.

Tous les lundis pendant 5 semaines, nous allons vous accompagner en collectif et en individuel pour atteindre vos objectifs.
Un suivi toutes les semaines lors d’un entretien d’une heure nous permettra de nous assurer que vous ne rencontrez pas de difficultés dans l’obtention des résultats.

Avant la formation nous prendrons le temps de réfléchir à poser un objectif clair, le plus précis possible.

Nos formations se basent sur des apprentissages inspirés des écoles alternatives.
Elles sont dispensées par des professionnels de l'entrepreneuriat en petit groupe pour favoriser les échanges.

Le programme

Introduction à la stratégie commerciale
Partie 1: Définir sa stratégie commerciale
– 1. Définir les objectifs avec la méthode SMART
– 2. La cible (les personas seront traités dans le module Stratégie de communication)
– 3. Le marché
– 4. Définir les 4P
– 5. Analyse de la concurrence
– 6. Analyse de la position grâce au SWOT

Traduire ses décisions stratégiques en objectifs de vente et construire son business plan.

Partie 2: Faire un plan d’action commercial et le mettre en place
– 1. Détailler les actions commerciales et les moyens pour les budgétiser
– 2. Mettre en place des indicateurs de performances

Introduction à la prospection et aux techniques de vente
Partie 1 – La prospection commerciale
– 1. Structurez votre stratégie commerciale
– 2. Définissez votre pitch commercial
– 3. Sourcez des prospects
– 4. Contactez vos prospects
– 5. Social selling / Prospection tél et physique Jeux de roles prospection et pitch commercial

Partie 2 – Signez vos premiers contrats
– 1. Les premier rendez-vous
– 2. La technique de SPIN Selling: Situation / Problème / Implication / Gain
– 3. Éduquer, personnaliser et prendre le contrôle avec le Challenger Sales
– 4. Répondez aux objections des clients
– 5. Négociez les conditions et finalisez la vente Jeux de roles entretien commercial

Partie 3 – Fidélisez vos clients
– 1. Faites le bilan de votre activité commerciale / KPIs
– 2. Transformez vos clients en ambassadeurs
– 3. Le fichier clients – suivre l’activité et les clients

Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
- CPF (Mon Compte Formation)
- OPCO
- FIF PL / Agefice (pour les indépendants)

Nous sommes un organisme de formation Datadocké
Prérequis
- Etre entrepreneur ou avoir un projet entrepreneurial
- Savoir lire et écrire
Publics visés
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent développer leur stratégie commerciale

Objectifs et Compétences visés

L’objectif de cette formation est d’apprendre à :
– rédiger sa stratégie commerciale et se fixer des objectifs.
– construire son Plan d’Actions Commerciales
– piloter et évaluer ses actions commerciales
– prospecter de nouveaux clients potentiels
– Mener un entretien commercial efficace
– Fidéliser des clients
– Mesurer ses résultats commerciaux

Avant chaque début de formation un entretien d’une heure individuel pour établir vos objectifs.
A l’issue de la formation les stagiaires auront une stratégie pour obtenir de nouveaux clients, une augmentation de votre communauté sur vos réseaux sociaux, un CA en hausse…

Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.

Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- Espace de travail partagé et connecté
- Ecran de diffusion d’informations
- Supports de cours transmis via clé USB offerte
- Bibliothèque à disposition
- Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

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Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)

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