Syndrome de l’imposteur : Si tu croyais en toi comme tu as cru au Père Noël
Loft 22
Jeudi 09 Septembre
à 09:00
Durée : 14h
165€
Réservé aux membres de l'association

Syndrome de l’imposteur : Si tu croyais en toi comme tu as cru au Père Noël

e syndrome de l’imposteur…
Serait-ce le mal du siècle pour les entrepreneurs ?

🌿 Avoir le sentiment que nous n’avons pas le droit de faire ce que nous faisons, qu’à n’importe quel moment, nos clients vont se rendre compte que nous ne sommes pas qualifiés pour entreprendre.

🌿 Nous nous sommes penchées sur le sujet avec Sophie Du Bonheur en barre et nous avons décidé de vous proposer une journée pour reprendre le pouvoir sur votre mental et gagner en confiance en vous. Cela ne va pas vous rendre meilleur dans ce que vous faites mais capable de tout mettre en place pour atteindre vos objectifs.

La formation est groupe de 8 personnes afin de faciliter les échanges.

Le programme

  • Pointer les faiblesses du stagiaire.
  • Mettre en valeur ses point forts
  • Mettre en place une stratégie d’action
  • Comment sortir de sa zone de confort
  • Mettre en place une routine de transformation
Financement de la formation
Toutes nos formations peuvent être financées à 100% par différents organismes, en fonction de votre situation.
- CPF (Mon Compte Formation)
- OPCO
- FIF PL / Agefice (pour les indépendants)

Nous sommes un organisme de formation Datadocké
Prérequis
- Avoir un projet de création d'entreprise ou être entrepreneur
- Savoir lire et écrire
Publics visés
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant entreprendre mais qui ne se sente pas légitime dans leur activité.

Objectifs et Compétences visés

L’objectif de cette formation est de permettre aux stagiaires d’accroitre leur performance d’entreprise en trouvant la bonne posture a adopter en tant qu’entrepreneur.

– A l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure d’identifier lorsque le syndrome de l’imposteur l’empêche de mettre en action des stratégies et appliquer des méthodes pour travailler plus sereinement auprès de ses partenaires, clients et collaborateurs.

Les moyens pédagogiques
Les stagiaires seront acteurs de leur formation.
Ils devront lors des différents ateliers, échanger, produire, confronter leur point de vue. Le mode projet est privilégié avec des formateurs qui adopteront la posture de coachs.

Tous les stagiaires effectueront leur formation au sein d’un espace adapté et équipé :
- Espace de travail partagé et connecté
- Ecran de diffusion d’informations
- Supports de cours transmis via clé USB offerte
- Bibliothèque à disposition
- Espace repos et déjeuner
Suivi et évaluation
Tous les stagiaires disposent d’un suivi individualisé sur le déroulé de la formation et sur le développement de leur projet.

Les formateurs sont à leur disposition tout au long du parcours pour les renseigner, les accompagner dans l’application des nouvelles compétences.

Chaque atelier est évalué. Il est demandé au stagiaire de produire un livrable d’application concrète, imposé par le formateur, et/ou il peut être évalué sur les connaissances théoriques.

Inscriptions

J’ai du CPF, je m’inscris via la plateforme :

S’INSCRIRE SUR MON COMPTE FORMATION

 


Je souhaite m’inscrire à la formation et je la finance en fonds propres ou par le biais d’un financeur (Agefice, FIF PL, Employeur/OPCO)

NOUS CONTACTER

Formateur

Sophie KOUBBI
Je m’appelle Sophie et je suis une âme sensible heureuse !
J'ai d'abord voulu être psychologue, je me suis finalement lancé dans le graphisme et après 5 ans de salariat, je me suis lancé à mon compte !
Aujourd’hui, je suis praticienne PNL, coach, et graphiste – illustratrice
Temoignage
Avec du recul, si cette formation "concrétiser mon projet" à pu m'aider ?" :)

Je ne pourrai évoquer cette formation ni son contenu ultra qualitatif sans évoquer Who Run The World que j'ai découvert au moment de mon inscription.
Si cette formation a été comme un seau d'eau froide sur ma figure, l'association qui en est à l'origine, a tout autant été un chamboulement pour moi.

Un soir de novembre, ou j'étais perdue, déconcertée, vidée, découragée, j'ai appelé Sabrina, "juste pour avoir des renseignements" sur ce que pourrait potentiellement m'apporter cette formation que j'avais vu passer sur une pub facebook intitulée "Je concrétise mon projet" et vous savez quoi ? Je n'imaginais pas à quel point elle changerait ma vie en fait. Et surtout, le regard que j'avais sur moi, et sur mes capacités.

J'ai eu la chance de rencontrer durant ces 3 jours, des formatrices incroyables, dont Sophie Du Bonheur en Barres, et de me sentir, pour la première fois, légitime d'avoir de l'ambition, écoutée, accompagnée et formée plus que pendant 3 longues années universitaires. En 3 petits jours, oui, je savais, je comprenais enfin à quoi j'aspirais professionnellement pour que ce schéma corresponde parfaitement à ma personne, moi Lola.
Ça peut paraître incroyable, le temps d'une formation, mais que voulez-vous, il n'y a pas qu'à Lourdes les miracles.

Si la formation est un concentré d'infos, d'outils et de remises en question intenses c'est aussi un coup de boost incroyable et l'accès à une communauté de femmes bienveillantes et humaines.
Pour autant, ne vous attendez pas à des instants de détente façon thalasso, (même si on est toujours chouchoutées pendant les formations), celle-ci remue, brasse, et nous met au pied du mur.
Mais c'est comme ça que l'on finit par savoir.
Lola du Studio Décompléxé
4,87/5
Note de notre évaluation CPF sur l'ensemble de nos formations