Confidence d’entrepreneuse #6

Confidence d’entrepreneuse #6

1 janvier 2021 / Confidence d'entrepreneuse

Chère Sabrina...

Un grand grand merci d’avoir lu les cinq premières confidences j’espère que le format vous plaît et que chaque lecture vous permettra de menez à bien vos projets. N’hésitez pas à me le dire.

Chère Sabrina,

Cela fait longtemps que je voulais t’écrire cette lettre et je me dis qu’il n’y a pas meilleure occasion que la nouvelle année.

Tes enfants ont dû grandir, Romy doit avoir 13 ans maintenant ? Le temps passe si vite, j’ai appris qu’Elisa avait eu sa deuxième étoile dans son restaurant à Sydney et que Maxence est très engagé auprès d’Hugo Clément. Tu dois être si fière d’eux.

Je t’ai vu il y a quelques années recevoir le prix de l’association la plus engagée de la Région Rhône Alpes par la nouvelle maire d’Annecy Cécile de Nomazy et recevoir des subventions pour l’ouverture de la boutique 100% Who Run The World. C’est incroyable ce que toi et ces femmes vous avez réussi à construire. Un tiers lieux de 300 m2 pour des femmes entrepreneuses en plein cœur d’Annecy. Qui aurait cru ça le jour où tu as déposé les statuts dans ton petit bureau de Promery ?

J’espère que tu as conscience que ce tiers lieux a été un vrai déclencheur qui a dynamisé le bassin Annécien et qui a inspiré énormément de personnes pour ouvrir des lieux hybrides partout en France. Je sais que Céline gère admirablement bien le Fab Lab qui a permis à de nombreuses créatrices de se lancer et de créer de l’emploi dans le textile.

Et puis le campus mais quelle aventure !!!

Une école de femmes entrepreneuses qu’Emilie gère aujourd’hui avec 6 personnes. Tu imagines 6000 femmes se sont formées ces dernières années dans cette école où on apprend aussi bien à faire son Business Model qu’à entreprendre en fonction de son cycle féminin et la lune auprès d’Anne Flore. Et quelle fût ma surprise quand tu en as ouvert une à Lyon puis Paris et d’apprendre que Lilou ta petite apprentie de l’époque gère celle de Lyon.

J’ai été ravie de te découvrir lors d’un TEDX sur le thème de l’éducation alternative la même année que Sophie au centre culturel de Bonlieu. Toi qui as toujours pensé que les TEDX étaient réservés à une élite cela veut dire que ton estime de toi a augmentée.

Mais alors dis moi qu’est devenu le loft ? Est-ce devenu ton espace où tu donnes tes ateliers de pairing accompagnée de Benoit et toujours entourée de tes chefs adorés comme Cyril Lignac, Elise Schmitt, Anne Sophie Pic ou Ariane Schmitt. Je sais que vous formez la nouvelle génération de barmans et sommeliers à l’art du pairing et de la dégustation responsable et éthique. C’est une vraie victoire.

J’espère de tout cœur que tu as réussi à faire ton semi marathon à New York coachée par Lola et Thyphany. Je sais que tu étais très bien entourée et motivée cela a dû être une vraie victoire pour toi. La chose la plus essentielle Sabrina, et que tu te sentes en harmonie avec ton corps et que tu es devenue bienveillante avec lui.

Voilà, il va être temps pour moi de te laisser, je garde en tête ton visage cette année lors de l’ouverture de ton premier collège et lycée alternative près du tiers lieux, ta fierté de construire l’avenir et de mettre une pierre à l’édifice.

Je te remercie ainsi que l’univers de t’avoir gardée en bonne santé toi, ainsi que ta famille et tes amis et je te souhaite une belle et merveilleuse année 2031.