Confidence d’ entrepreneuse #13

Confidence d’ entrepreneuse #13

8 mars 2021 / Lettre d'entrepreneuse

By Charlotte

« Si tu veux une vie différente, tu dois d’abord vouloir faire quelque chose de différent ». 

Cette phrase, je l’ai lu dans le livre Miracle morning écrit par Hal Elrod et elle m’avait été répétée plusieurs fois lors d’un coaching que j’avais suivi l’été dernier. Coaching qui au passage m’a énormément apporté en prise de conscience et notamment sur la façon dont je pensais ! Parce que croyez-moi, je reviens de loin. Je crois profondément à cela, au fait que nous sommes les seuls et uniques créateurs de la vie que nous désirons. Et moi, j’apprends ça à seulement 33 ans ! J’ai réellement le sentiment que j’ai au moins 10 ans de retard dans mon évolution, genre là, c’est comme si j’avais la petite vingtaine et que je commençais seulement à découvrir la vie…

Ca me fait penser que j’avais de fortes croyances limitantes sur la vie, et jusqu’à l’année dernière, je croyais que vivre consister plus à survivre. Et puis mon coach m’a fait une révélation qui a changé beaucoup de choses en moi, il m’a dit : « La vie est faite pour vivre ses rêves ». Woh sérieusement ? Je n’y avais jamais pensé ! Je n’ai jamais eu de rêves, parce que je ne savais pas que c’était possible. Alors quand on me demandait « et toi qu’elles sont tes rêves ? » Je ressentais un peu un malaise à l’idée de ne pas répondre comme les autres. À partir du moment où j’ai compris que tout était possible, j’ai commencé à avoir des rêves…

Je me suis toujours cherchée professionnellement et ça a été une réelle souffrance de ne pas savoir ce que je voulais faire dans la vie. Clairement, je me lassais très vite, mon mental tournait à fond, je n’étais pas épanouie du tout. Du coup, j’ai fini par faire un burn-out fin 2016, et même si c’était dur, c’était nécessaire, c’était ce que je devais vivre. À partir de là, je me suis ouverte à pleins de choses qui m’était jusque-là totalement inconnu comme le développement personnel, la spiritualité et l’énergétique. Vidéos et films inspirants, rencontres, lectures, thérapies, méditation, je me nourrissais de toutes ces choses.

Attirée par le bien-être, la santé, le sport et l’alimentation, je me suis toujours un peu formée, et j’ai fini par obtenir mon diplôme de naturopathe fin 2019. Dans la foulée, je me suis installée en auto-entrepreneur, mais voilà il y a un truc clochait… Je ne ressentais aucune joie lorsque j’exerçais… Par contre être à mon compte était une évidence pour moi. Il ne me restait plus qu’à trouver quoi faire !

En janvier, j’ai suivi la formation sur l’ikigai avec Sophie et ça m’a fait tellement du bien ! J’ai retrouvé de la motivation et de l’entrain, moi qui commençais sérieusement à déprimer de ne pas trouver ma voie. Une véritable bouffée d’oxygène, j’ai même poursuivi les 2 jours de formation qui suivait pour définir le concept de mon entreprise. J’avais des idées et en même temps, j’étais perdu ! Sabrina pensait ne pas m’avoir aidé durant la formation, mais c’est tellement faux ! J’avais seulement besoin de suivre mon rythme et de mettre à plat mes idées à la maison. Puis après plusieurs jours de réflexion, c’est arrivé, une idée, un projet à émerger. Et ça pour moi ce n’est pas rien, je vous assure !

À l’heure où j’écris, je me lance dans un accompagnement pour réaliser mon étude de marché. Je suis super excitée et heureuse. Je suis dans l’action, je me sens plus vivante, parce que oui le mouvement, c’est la vie ! J’ai enfin un projet qui m’anime et ça, c’est énorme pour moi ! On verra où cela me mène, et même si je sais que j’aurai des doutes et des remises en question (exacerbé à cause de mon ascendant balance ^^), j’ai confiance que petit à petit, je m’aligne.

Je commence à réaliser la vie que je désire et j’ai tout à faire, mais ce qui compte ce n’est pas la destination, mais bel et bien le voyage.

Beau voyage à vous.