Confidence d’ entrepreneuse #14

Confidence d’ entrepreneuse #14

22 mars 2021 / Lettre d'entrepreneuse

By Cécile de Milodon Conseils

Confidence de freelance, créatrice d’univers

 

Waouh… écrire une confidence pour Who Run The World… 

Quel challenge de passer après des femmes comme Sabrina, THE BOSS, que rien n’arrête, Emilie de Your Own Story, qui ose, assume et performe avec ce sourire indéfectible. Des femmes comme, Pauline d’Arcane Noir qui porte en elle un tel univers infini … ! Ou encore après Lilou qui, à l’aube de son aventure se lance avec tant de courage … Alors, oui aujourd’hui je suis tellement fière de faire partie de votre communauté d’entrepreneuses, de cette toile entremêlée de talents, vous m’avez réveillé ! Vous m’avez secoué, vous m’avez révélé un peu plus encore !

Alors moi si vous me croisez au loft j’aurais un mug à la main, ou au mieux un verre de vin, on a une sommelière à domicile … Je ne serais pas habiller en noire, j’aime les sapes et la couleur ! … et je ne suis pas la dernière pour déconner.

Ancienne parisienne infernale issue d’agence de com’ de la musique en passant par le corporate… Je suis tombée amoureuse d’Annecy et de son lac !

En agence on apprend l’urgence, la méthode, l’expérience… Puis un tour du monde, ça apprend la curiosité, l’envie de découverte, l’adaptabilité. Puis l’humanitaire… ça apprend l’écoute, l’humilité, la débrouillardise. Et enfin Annecy qui m’a adopté, que j’ai adopté ou l’aventure de Milodon Conseils a commencé… 

L’envie de me lancer malgré… Le manque de confiance en moi, le syndrome de l’imposteur, les croyances limitantes diverses et variées… Des passages par le salariat à nouveau… Et puis non vraiment, l’envie d’accompagner avec toutes mes forces créatives et compétences pour forger des images de marques percutantes et authentiques… Je me suis vite rendu compte que j’accompagnais beaucoup de femmes… des femmes qui lançaient leurs entreprises… comme c’est bizarre… 

Alors l’envie de sororité entrepreneuriale est venue naturellement avec un groupe de femmes fantastiques nous avons créé « FEMIN’ALPE » pour s’entraider en entrepreneuses… L’aventure c’est terminé pour laisser place à d’autres énergies …

Un jour il y a un peu plus d’un an en février dernier cette sororité me manquait alors je me suis dit je vais organiser une soirée (vous savez du temps où on pouvait… bref) où je vais inviter toutes les femmes qui m’ont inspiré en 2019… Sabrina est venue, Who Run The World en était au tout début et je me suis vite dit que cette fille-là était hors normes ! 

On s’est revu, le collectif a grandi et une nouvelle énergie est arrivé … Comment ne pas être boosté quand vous rencontrez des Julie, des Marvie, des Myriam, des Charlotte, des Nadège, des Diana, des Orely, des Sophie… j’en oublie tant vous toutes… vos vies cabossées ou pas, vos parcours pas linéaires, vos rêves, vos projets… votre bienveillance !

Alors on s’est mis en mode « projet », la boss Sabrina a donner le tempo et je me suis laissé tenter ! On a créé avec Myriam Richaud un agenda de 256 pages pour vous en 2 mois et demi ! Ça a ouvert les vannes ! La confiance qui m’a été donné de réaliser ce carnet comme on le sentait ! C’était dingue ! Alors après ça, rien n’est impossible… des expos… des collabs… d’autres produits d ‘édition. Mon cerveau est à nouveau en ébullition … Pleins d’envie, pleins de projet que j’aimerais réaliser et tout plein j’espère avec VOUS car tout ça c’est un peu grâce à vous ! Vous voir chercher, vous tromper, vous relever, réussir, éclore de vos chrysalides… comme je le fais aussi cela nous soude et nous stimule !

Alors  je n’ai qu’une envie ENCORE ! ENCORE vous voir, ENCORE échanger, ENCORE apprendre les une des autres. ENCORE créer à vos cotés.

Parce que oui les filles Who Run The World ? NOUS !