DEFI #11 : Et toi, tu t’es démarqué ?

DEFI #11 : Et toi, tu t’es démarqué ?

7 septembre 2021 / Newsletter

Lorsqu’on monte sa boîte c’est souvent parce qu’on a l’envie profonde de changer le monde. Alors pas le monde entier on est bien d’accord, mais au moins son monde à soi.

Envie de changer des habitudes alimentaires, des habitudes de consommation, des façons de se voir en tant que femme, envie d’aider les personnes à s’accepter, à aimer le sport, à se sentir belles… Il y a tellement de raisons, autant qu’il y a d’entrepreneurs. Mais soyons honnête et que cela en déplaise à certains (je sens qu’il va y avoir des désinscriptions) en vrai c’est soi même que l’on veut changer. Lorsqu’on entreprend avec les tripes comme 100% des femmes que je rencontre au loft c’est parce qu’on cherche à soigner, changer ou même se prouver quelque chose; Et il n’y a rien de mal en ça bien au contraire. Parce qu’on a manqué de quelque chose à un moment dans notre vie alors on le crée, parce que nos convictions sont si profondes que nous sommes convaincues qu’un maximum de personnes doivent avoir les mêmes.

 

 

Mais c’est là le problème … Nous en oublions parfois voir même souvent que nous ne sommes pas notre client cible.

Je ne vous jette pas la pierre (Pierre), j’ai fait partie de ces personnes, j’ai monté un bar à vin avec une ambiance que je recherchais et tant pis pour ceux qui n’aimait pas Jean Luc Lahaye, j’ai créé des cours de dégustation qui me faisait kiffer sans me demander si ça plairait à d’autres et en vrai j’ai fait la même chose au début de Who Run The World, j’ai créé ce collectif sans me demander si ça pouvait plaire à quelqu’un… J’avais assez d’égo pour me dire « qui m’aime me suive ».

Et puis j’ai découvert l’importance du persona, de connaitre parfaitement son client cible. Alors je vous ai écouté vous confier sur vos difficultés, vos peurs, vos craintes et vos vies.

 

Encore cadeau 😉

 

La plupart d’entre vous sont en reconversion, n’ont jamais entrepris, vous êtes en plein questionnement pour mettre du sens dans votre job même si cela veut dire gagner moins, vous avez une conscience écologique intérieur et extérieur, vous avez vécu un burn out ou pas loin, vous ne comprenez pas grand-chose aux termes TVA , BFR et vous ne connaissez pas trop la différence entre un Business Model et un Business plan mais vous avez déjà réfléchi à votre logo et votre nom … On commence à vous connaitre et vous savez quoi ? C’est parce qu’on vous connaît et qu’on adore papoter avec vous que nous n’avons pas peur de la concurrence. Parce que la différence entre nous et nos concurrents, c’est qu’on passe autant de temps possible à créer une offre adaptée à vous, vos envies et vos besoins.

En un an et demi j’en ai vu des personnes qui ont voulu aller sur le même terrain que nous. Alors je ne suis pas un moine bouddhiste la première réaction c’est la colère, puis la peur et puis la raison revient… cela fait 18 mois que je fais mon maximum pour vous connaitre, j’aime vos projets, je connais le noms de vos enfants (enfin pas tous faut pas déconner), j’aime savoir vos parcours, recevoir vos petits messages quand vous passez des steps ou vous suivre sur Insta, et cette relation que l’on crée vous et toute l’équipe de Who Run The World et bien ça ne se copie pas et c’est solide.

 

 

Alors pour ce défi je vous propose de mettre en place un système pour découvrir vos clients, cela peut être un questionnaire après un rdv avec vous, des interviews, un pic nic géant, une newsletter, un rdv hebdomadaire, peut importe quelque chose qui vous ressemble et qui vous permettra de créer ce lien qui fait que vous êtes vous et que même si vous êtes sur un marché où il y a du monde votre différence sera votre relation avec votre client.

Et bien entendu je compte sur vous pour nous partager vos idées, nous tenir au courant de vos avancées et même des photos.

 

POUR ALLER PLUS LOIN

 

FORMATION « SE DEMARQUER DE SA CONCURRENCE »

 

INTROSPECTION « KIFFER SON CYCLE FEMININ ET ENTREPRENDRE »

 

TALK « LE BURN OUT DE L’ENTREPRENEUR »