Défi #12 : C’est quand la dernière fois que tu as fais quelque chose pour la première fois ?

Défi #12 : C’est quand la dernière fois que tu as fais quelque chose pour la première fois ?

20 septembre 2021 / Newsletter

Vous savez ce que ça fait d’avoir des papillons dans le ventre, d’être à l’approche de vivre une grande aventure, de sortir de votre zone de confort, bref, de faire quelque chose que vous allez faire pour la première fois ?

Il y a 10 ans jour pour jour j’embarquais dans un bateau plein d’italiens pour vivre une croisière de 8 jours en Méditerranée. Je vais vous passer le fait que les italiens parlent fort, que les cocktails tous les soirs étaient divins, que j’ai adoré faire de la rosalie à Savone, du scooter à Naples, de manger du risotto de taureau à Barcelone ou jouer avec des poissons à Palma…🐟

Non je ne vous dirais pas tout ça, parce qu’aujourd’hui 10 ans après jour pour jour que je sois montée dans ce bateau avec dans ma valise un livre qui m’a bouleversé, je m’apprête à réaliser un rêve qui est né sur ce bateau alors que nous naviguions en pleine nuit.

Lorsque je suis en vacances j’aime lire des choses légères, m’évader et Marc Lévy a cet effet sur moi.

« L’étrange voyage de Monsieur Daldry » était donc le livre qui allait m’accompagner sur cette croisière. C’est l’histoire d’Alice, une femme qui est « Nez » (moi qui suit sommelière 😉), un soir une voyante lui dit « Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. » Alice est une femme fatale qui s’ignore, elle est brillante, belle et indépendante, elle est romantique, déterminée et indépendante. Ça vous parle ?

 

 

Moi oui j’ai longtemps rêvé être cette femme mais ce n’est pas tout… parce que cette histoire te fait voyager dans un pays aux milles couleurs et milles senteurs, t’emmène dans les marchés bondés D’Istanbul, c’est beau, c’est exotique c’est dépaysant, tu ressens la magie de cette ville, les odeurs et les émotions…✨ J’en ai rêvé si fort, je me suis tellement imaginé être cette Alice femme fatale, brillante, belle et indépendante à la recherche d’une partie de moi que j’ignore.

A l’heure où je vous écris ces mots je suis à quelques heures de monter dans un avion, seule pour ce fameux voyage à Istanbul pour aller me découvrir encore un peu plus à travers des rues aux milles couleurs et milles senteurs que j’ai tant imaginé.

Je suis à quelques heures de vivre une aventure avec moi-même que je n’ai jamais vécu, je sais qu’il y a des aventurières parmi vous et que cela va vous paraitre ridicule mais vous savez ce que cela représente pour moi ? Ça veut dire accepter que ma boite va continuer de tourner sans moi, que je peux laisser mes enfants 4 jours sans moi en pleine semaine sans culpabiliser, laisser mon équipe gérer en leur faisant une entière confiance, cela veut dire prendre des vacances alors que c’est la rentrée et que nous sommes débordées… Ça veut dire que c’est ok pour moi, c’est pas le bon timing pour moi dans mon emploi du temps mais en vrai c’est quand le bon timing ? 10 ans ce sont écoulés en moins de deux je vais pas encore attendre 10 ans…

 

 

Alors je vous vois venir « C’est quoi Sab le défi de ce mois-ci ? » Et bien je vais sortir de mon rôle de directrice de Who Run The World et vous parler de vous, parce que vous être votre business, peut-être même comme Alice, une femme fatale qui vous ignore, forte, belle et indépendante.

Votre défi si vous l’acceptez (t’as la réf ?) est de me confier ce rêve peut-être pas si fou que vous l’avez imaginé un jour ou une nuit en lisant un livre, en regardant un film (que celles qui ne rêvent pas de faire comme Julia Roberts dans « Mange, prie, aime » me jette la première pierre) et de vous demander encore combien d’années vous allez laisser passer, combien d’excuses vous allez trouver ou combien de choses prioritaires vous allez faire passer avant vous ?

Je vous laisse j’ai ma valise à finir, une dernière bouffe avec les copines et ensuite je pars chercher cette partie de moi qui s’ignore.