Défi #6

Défi #6

15 avril 2021 / Newsletter

Savez-vous comment se construit une perle de nacre ?

J’ai fait une découverte incroyable cette semaine.

Savez-vous comment se construit une perle de nacre ?

Lorsqu’un grain de sable pénètre dans une huître et l’agresse celle-ci secrète comme réaction pour se défendre, une substance de nacre qui donnera une perle … Ce bijou dur, brillant et précieux.

Incroyable lorsqu’on agresse une huître celle-ci en ressort quelque chose d’extraordinaire.

Je ne sais pas vous mais moi en temps normal lorsque je me sens agressée j’ai tendance à me renfermer, pester et tout simplement ruminer.

J’apprends de plus en plus grâce à différentes techniques à gérer ses différentes agressions.

Attention je n’ai pas vécu la guerre non plus, mais lorsqu’une formation ne se passe pas comme je veux, un manque de temps dans mon planning, de la fatigue parce que la petite dernière refuse de dormir entre 1h du matin et 4h ou une annonce de confinement qui chamboule encore et encore mon business model et bien je me sens un peu agressée.

Alors oui il existe la respiration, la méditation, la cohérence cardiaque mais parfois je n’ai pas envie de ça et même si ma coach préférée me dit souvent si tu n’as pas envie ou le temps de méditer 5 minutes, médite 1heure et bien souvent j’ai envie de quelque chose de plus stimulant pour moi aussi créer ma nacre.

Et vous savez ce qui me stimule dans les moments de down ?

Me rappeler pourquoi j’ai voulu un organisme de formation, pourquoi j’ai un planning surchargé, pourquoi ma petite dernière me comble de bonheur même entre 1h et 4h du matin et pourquoi j’ai fait le choix d’entreprendre en temps de crise sanitaire.

Si je fais tout ça c’est parce que je me suis fait une promesse, il y’a plus de 10 ans, en pleine crise de la trentaine, après un divorce, le choix de fermer mon premier restaurant et alors que je venais d’emménager avec mes deux enfants dans mon premier appartement minuscule mais le plus beau à mes yeux, je me suis promis d’avoir une vie merveilleuse incroyable pleine de fun, de folie, de défi, de rencontres, d’amour fou et de découverte. J’aime croire que ma vie peut être faite que de moments exceptionnels mais parfois un grain de sable vient tout embrouiller alors pour me rappeler cette promesse je me suis enregistrée un audio que je peux écouter dès que je sens que je perds pied.

Je me suis remplie d’énergie positive, je me suis remémorée cette sensation incroyable de liberté que j’ai découvert à 30 ans et je me suis enregistrée en me promettant de donner toujours le meilleur de moi-même, de ne jamais entreprendre avec mon ego mais par passion de toujours restée alignée avec mes valeurs, je me suis promis de toujours faire passer ma famille avant tout, de prendre soin de moi et mes amis et de m’aimer chaque jour de chaque mois peu importe mon poids, mon humeur et la personne qui partage ma vie. Je me suis promis de toujours oser, de ne jamais avoir peur et même si j’échoue et bien j’aurai honoré ma promesse.

Et devinez quoi à chaque fois que je sens un grain de sable, je mets mon casque sur mes oreilles je m’écoute avec toute mon énergie je m’imprègne de mes mots et je sécrète moi aussi une nacre…

A vos téléphones, vos promesses, honorez vous et sachez qu’au bout du compte … vous êtes là pour vous, pour vous rappelez pourquoi vous faites tout ça.