Défi#13 : La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent

Défi#13 : La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent

6 octobre 2021 / Newsletter

Attention scoop : La remise en question et le fait de me dire que ok là je suis peut-être en train de me planter est une chose hyper difficile pour moi. Mon égo, mon assurance ou simplement parce que je n’ai pas envie de me remettre en question m’a fait faire un paquet de boulettes dans toutes les sphères de ma vie et puis il y’a quelques jours je suis tombée sur cette phrase d’Albert Einstein:

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent

Mais Whaaaaaat ? si je change ma manière de faire je vais avoir des résultats différents ? ça paraît tellement simple et puis tellement facile. Mais alors qu’est ce que cela signifie ? Voilà ce que je peux vous raconter de mon expérience ces dernières semaines et années.

Lors de mes précédentes aventures entrepreneuriales j’ai toujours été hyper frileuse pour embaucher : il faut faire plus de CA, plus de clients, et puis je vais avoir la pression d’un salaire et puis et puis et puis … je me suis donnée toutes les excuses du monde et je me suis épuisée sur des tâches qui n’étaient pas les miennes … Pour Who Run The World hors de questions de repartir dans ça. J’ai besoin d’embaucher car mon planning sature et bien go, on fonce, on analyse un peu quand même et on fait tout pour que ça passe.

 

J’ai envie depuis plusieurs mois de déménager du loft (que personne ne s’emballe nous allons le garder il ne sera donc pas remis sur le marché) , déménager ça fait peur, plus de loyer, plus de formations à vendre, plus de co working à remplir, plus d’évènements à organiser, depuis des mois je fais et refais des prévisionnels , je visite des lieux, je m’engage et puis je recule parce que je trouve toutes les excuses du monde. Alors je râle car le loft est trop petit et que j’ai envie d’aller encore plus haut, j’ai envie de plus … Aujourd’hui on m’a dit tu as faim ça crève les yeux … Oui j’ai cette faim de vouloir nous faire rayonner toutes encore plus … Alors je vais changer ma méthode. Je vais arrêter de tout calculer, de vouloir tout contrôler et anticiper parce que vous savez quoi …

On ne sait pas ce qu’on ne sait pas …

Ma tête quand j’ai essayé de comprendre que je ne savais pas ce que je ne savais pas

Je vais donc foncer, prendre un lieu plus grand et puis avec l’équipe on va mettre tout en œuvre pour le faire vivre avec toute notre énergie et l’amour qu’on a pour Who Run The World et puis on ne sait pas peut être que Michelle Obama nous fera un don, peut être que Forbes va m’appeler pour être élue femme de l’année, peut être que ça va être ouf et peut être pas mais ce que je sais c’est que j’ai des objectifs, des envies et que ce n’est pas ce que je ne sais pas qui va me freiner…

Alors vous prenez un papier et un crayon (team carnet c’est le moment de dégainer) si vous regardiez quelque chose dans votre business qui n’évolue pas comme vous le souhaitez, la vente de votre dernière offre, le recrutement de collaborateurs, trouver un lieu, votre lancement de votre programme et écrivez tout ce qui ne vous convient pas dans votre entreprise.

Ensuite notez ce que vous avez fait pour atteindre cet objectif, une fois que vous avez tout listé et bien c’est le moment de vous demander et si vous faisiez l’inverse, ou carrément autre chose.

Je vous donne un exemple : J’ai passé ma vie à me focaliser sur ce qui n’allait pas dans mon entreprise ce qui fait de moi une éternelle insatisfaite, alors oui j’en convient ça nous fait évoluer aussi mais jamais contente quand même.

Je me focalisais sur des aspects de mon entreprise où Je n’ai pas le pouvoir… les vacances d’été, sur la chaleur, sur la crise sanitaire, je me focalisais sur ce que je perdais et non sur ce que j’ai déjà … J’essaie (je m’entraine) depuis plusieurs semaines à me concentrer sur quoi j’ai le pouvoir, je change ma manière de penser et je me concentre sur ce que je peux changer uniquement pour me faire évoluer …

Attention je n’apprends pas à me satisfaire de ce que j’ai faut pas déconner quand même!