Portrait de femme : Elise

Portrait de femme : Elise

3 mars 2020 / Portrait de femme

Peux-tu nous citer tous les métiers que tu as fait dans ta vie?

Alors, tout a commencé en cuisine, pendant plusieurs années ; avant un virage à 180° pour  me former en réception et en gestion hôtelière. Après quoi j’ai fait un très bref retour en cuisine pour ensuite me tourner  vers la pâtisserie, mais en pâtisserie de restaurant (ce que j’ai préféré !).
Puis je suis revenue à la réception, en camping de luxe ; j’ai géré un pôle restauration (restaurant, pizzeria & snack) le temps d’une saison, et à nouveau quelques boulots de réceptionniste en hôtellerie autour du lac d’Annecy ; juste avant de me lancer à mon compte en 2018..

Quelles sont tes passions?

Tout ce qui touche à la nature, au sport, au voyage, au développement personnel… les loisirs créatifs aussi, la diététique et la médecine chinoise.
Et je ne peux pas l’oublier : tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine, à la gourmandise et au chocolat !

Quelle est ta devise ?

C’est en prenant soin de soi, que l’on aide les autres à prendre soin d’eux.

Si tu étais un objet ? 

Un carnet de notes, d’écritures et de dessins.(c’était vraiment pour essayer de citer autre chose que de la nourriture.. sinon ce serait un carré de chocolat, évidemment !!!)

Ton super pouvoir ?

Une positivité infaillible et sans limite !

Le prochain truc fou que tu vas faire ?

Traverser les Alpes à pied depuis la Slovénie (en traversant les 5 pays que recouvrent les Alpes). Ca c’est pour le côté perso, dès que j’arriverai à passer le cap de prendre 4 mois de vrai break.Et côté pro, l’objectif cette année est de passer le cap, de me réaliser, m’épanouir et m’assumer enfin à travers une cuisine  à 100% végétale.

Ton moment préféré de l’année ?

J’aime toutes les saisons ! Mais particulièrement le printemps quand les premières fleurs apparaissent dans les arbres et sur les chemins.

Quel est ton métier aujourd’hui ?

Je suis Cheffe à domicile. Ce qui veut dire que je cuisine et je sers mes clients chez eux.Je propose aussi un service traiteur en livraison à domicile et je démarre des ateliers de cuisine ouverts à tous, à Annecy.

3 mots pour décrire ton entreprise ?

Créativité, saisonnalité et cuisine responsable.Je travaille en circuit court avec des producteurs locaux qui ont des produits formidables, non traités et bien gérés, c’est un vrai bonheur au quotidien.

Tél. : 07 77 77 56 53 – site web : www.cuisine-partagee.com

Suivez, likez, partagez !
sur Facebook  : www.facebook.com/cpartagee
et Instagram : @cuisine_partagee