La Dose #132 ! ?
La dose #132
|

Avoir une belle vitrine, une belle boutique bien placée
Et là, que celle-ci soit digitale ou physique, on doit pouvoir vous trouver. Pour une boutique physique, le passage te fera faire connaître, il suffit de faire du street marketing devant la boutique et c’est gagné. Pour le Web, c’est le SEO qui sera ton meilleur ami. Les deux ne sont pas incompatibles.
Comme dit Grégory Mugnier, notre pro du SEO chez Who Run The World :
« Vous pouvez avoir la plus belle vitrine, le plus beau magasin, les meilleurs produits, si personne ne rentre dans votre boutique, vous ne vendrez pas. »

Opter pour une stratégie SEO solide par le blog
Exploiter la puissance du SEO est indispensable lorsqu’on a quitté les réseaux sociaux, et le blog est l’outil le plus puissant pour ça. Écrire des articles qui vont répondre aux questions de tes clients cibles, cohérents avec leur besoin. Si tu as la possibilité de mettre la fonction Commentaires, c’est un énorme plus. OK, on triche un peu, ça fait de l’interaction sociale.

La meilleure alternative aux réseaux sociaux : ta mailing list
Clairement, si je devais choisir aujourd’hui entre tous nos réseaux sociaux et notre liste d’emails, j’aurais vite une réponse à la question. (Coucou Marie, pas de panique, on garde tout.)
Argument numéro 1 : ta liste d’emails t’appartient (enfin, dit comme ça, c’est chelou, vous ne m’appartenez pas réellement), mais elle ne dépend pas d’un algorithme, et on peut la faire grossir, la segmenter, et même virer des gens.
Argument numéro 2 : si tu es ici, c’est que tu l’as vraiment désiré, ça n’implique pas le même engagement. Il n’y a qu’à voir la différence énoooorme entre le nombre de personnes qui consomment nos contenus sur Instagram et le nombre de personnes qui ouvrent et lisent nos newsletters.
Argument numéro 3 : la newsletter te permet d’être plus proche de ton audience, c’est plus ambiance tête-à-tête.