Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/secretp1/whoruntheworld.fr/wp-includes/post-template.php on line 319 La Dose #158 ! - Who Run The World
La Dose #158 !
7 mars 2023/La dose ?
La Dose #158
Aujourd’hui, dans la Dose #158
Et si le bon moment, c’était maintenant ?
Ce week-end, j’ai coché un de mes rêves sur ma bucket list, qui était d’aller visiter Budapest. J’adore l’exercice de la bucket list. Vous savez ? Le fait de noter dans un carnet les 100 choses que vous désirez faire avant de mourir.
La bucket list me permet de me rappeler quels sont mes rêves, et, quand je vois que je m’en éloigne trop, cela me permet de revoir mes objectifs. Je n’ai jamais noté dans ma bucket list de travailler 60 heures par semaine ni de faire 500 000 € de chiffre d’affaires.
Sinon, Budapest, c’est trop, trop canon !
Faire de vos rêves des objectifs
Nous sommes le 7 mars, et il nous reste 300 jours avant de passer en 2024. Je suis de la team à faire chaque année des souhaits, à avoir des rêves ; et à voir les années passer sans les réaliser parce que les enfants sont trop petits, parce que le temps passe vite, parce que je travaille trop ou que je n’ai pas assez de moyens.
Et si nos rêves devenaient des objectifs ? Et si ces objectifs pouvaient être découpés en étapes ? Et si on faisait le premier pas ensemble ?
Avoir plus de clients, c’est bien. Avoir un plus gros CA, c’est génial aussi. Mais est-ce que c’est précis ? Est-ce que ça te donne un plan d’action ? Non. Ça ne veut rien dire.
Si ton objectif n’est pas défini avec précision, comment espères-tu trouver le moyen de l’atteindre ? Un objectif clair et précis va te permettre de trouver l’énergie et la détermination nécessaires pour l’accomplir.
Si tu veux que les choses bougent, si tu veux avancer, il faut faire le premier pas maintenant ! Si tu attends d’être prête, sache que tu ne le seras jamais. Tu auras TOUJOURS une bonne excuse, une bonne raison de repousser ce qui te tient à cœur.