La prise de parole en public… d’après Lilou

La prise de parole en public… d’après Lilou

31 mai 2022 / Besoin d'un coup de boost ?

Team organisé et sûr de soi ?

Team on y va au talent (avec ou sans) ?

Team je stresse proche du malaise ?

Team décontracté et bon vendeur ?

 

 

Ça fait beaucoup de teams, mais je pense même qu’il y en a d’autres !

J’ai fait quelques années de théâtre d’improvisation avec notre ancien formateur en prise de parole. À vrai dire, ce n’est pas de mon plein gré que j’y suis allée, mais, en fin de compte, cela m’a beaucoup apporté.

 

Moi, avant de prendre la parole en public.

Quand je suis arrivée au premier cours, et que l’on a commencé par des exercices de voix et d’onomatopées, je me suis demandé où j’avais atterri. Et puis, quand on m’a balancée sur scène (bon, j’exagère, devant une dizaine de personnes qui venaient apprendre les mêmes choses que moi) avec une autre personne qui m’était totalement inconnue, que l’on m’a donné un vague speech de ce que je devais faire et que c’était à nous de jouer, autant dire que j’ai supplié ma mère de ne pas y retourner.

Ça ne vous vend pas du rêve ? J’étais persuadée d’avoir bien vendu le truc pourtant…

Et puis, en fait, j’y suis retournée, plusieurs années même. Parce que l’effet de groupe pendant les cours ; parce que les exercices peu communs, mais hyper bénéfiques contre la peur de la prise de parole en public, la peur du public, toutes les peurs qui tournent autour de vous ; parce que la prise de confiance en soi, et pas que sur la scène, mais aussi dans la vie de tous les jours ; parce que quand on passe de la place du spectateur à la place d’acteur, c’est pas facile ; parce que, quand on est sur scène, il n’y a que nous ; et pourtant, tous ces gens sont venus pour nous.

La prise de parole, en réalité, c’est important, surtout pour se vendre et vendre son business, mais avec le cœur, et cela s’apprend.

 

Nous vous proposons donc une incroyable formation de 2 jours, pendant un week-end, avec un formateur exceptionnel sur la prise de parole. Aujourd’hui, nous pensons qu’elle est essentielle.

Et vous, vous êtes prêt à parler devant un public, vos clients et futurs clients, les banquiers, des partenaires ?

Et si on prenait un café ensemble ?

Vous avez un rêve, des ambitions, un objectif , on évalue ensemble comment nous pouvons vous aider !