On fait le bilan calmement en s’remémorant chaque instant, partie 1/2

On fait le bilan calmement en s’remémorant chaque instant, partie 1/2

3 janvier 2022 / Newsletter

Si je dois faire un bilan de cette année 2021 qui vient de s’écouler c’est que non seulement j’ai kiffé mais surtout j’ai appris … Appris que tout pouvait s’écrouler en un claquement de doigts, appris que j’avais des amies sur qui m’appuyer, appris que je pouvais changer de métier sans renier la sommellerie, appris qu’à 42 ans je pouvais tour recommencer à zéro et j’ai adoré prendre de nouvelles compétences à travers des tonnes de formations et lectures pour faire de moi une meilleure entrepreneuse …

Alors si vous aussi vous avez une soif d’apprendre pour vous faire évoluer voici les 12 compétences que j’ai acquises en 2021.

Mars

Entre deux gouttes de pluie et les chocolats de Pâques je découvre au détour d’un article de livementor la notion de l’océan bleu. Je savais parfaitement l’importance de se nicher lorsqu’on entreprend mais là je comprenais qu’en plus de se nicher il est important de renverser notre positionnement par rapport à notre concurrence et ainsi attirer une autre clientèle.

Comment j’ai transformé ce que j’ai appris?

Nous avons accentué notre expérience client avec l’arrivée de Pauline en temps que Happyness Manager au sein du loft. Dans les autres organismes de formation l’accueil est froid, les salles de réunion un peu glauques et bien soit chez nous tu ne rentres pas en formation sans avoir fait un petit déjeuner de compétition et tu bosses au coin du feu entourée de plantes et avec les odeurs des cookies qui cuisent dans le four.

La notion d’océan bleu est aujourd’hui un des piliers de la formation “Je fais mon business Canvas en équipe”

Comment j’ai transformé ce que j’ai appris?

Tellement de notions ont été apprises lors de ces nombreuses écoutes mais la première chose a été de mettre en place notre formation podcast avec Jeane de Basilic podcast et puis surtout dans quelques jours c’est le podcast de Who Run The World qui va sortir.

Les premiers apéros au soleil, un Week end Ardèche et les fleurs qui sentent bons et BIM je tombe sur l’interview tellement passionnante de Martin Ohannessian fondateur du Petit Ballon qui parle de son parcours et de son rôle dans son entreprise. Il se considère comme Walt Disney et ce qu’il veut c’est faire kiffer le client. ça me rappelle tellement mes 20 années d’expérience dans le monde de la restauration et l’hôtellerie ou on a qu’un seul et unique mot :

L’expérience client.

Comment j’ai transformé ce que j’ai appris?

On a encore plus réfléchi à vous mettre des paillettes dans les yeux par pour vous en mettre plein la vue mais parce que j’aime profondément ça . Le Boostcamp, le gala de fin d’année et chacun de vos passages au Loft sont pensés et réfléchis expérience client. L’espèrience client sera aussi le mot d’ordre du Mastermind 2022 et une formation est en train de voir le jour si jamais celle ci t’intéresse laisse nous ton email.

Alors que je préparais ma salade de Féta pastèque dans mon mobil Home avec vue sur la Dune du Pyla j’écoutais un podcast de
Safia Gourari sur les listes d’emails et là je découvre un monde : le marketing digital. Quelle claque il y’a un monde qui se passe en newsletter et je le découvre. Créer des listes d’emails c’est envoyer les bonnes informations aux bonnes personnes c’est ne plus compter sur l’algorithme d’Instagram pour vendre et surtout c’est devenir le héros de votre client car vous lui proposez ce dont il a besoin quand il en a besoin.

Comment j’ai transformé ce que j’ai appris?

Il m’a fallut 6 mois pour en faire une stratégie adaptée à Who Run The World qui verra le jour ce mois ci seulement. Mais surtout ça m’a permis de mettre en place un CRM ( un fichier client ++) et des listes très ciblées pour envoyer des emails. J’ai aussi transmis toutes mes connaissances acquises en accompagnement personnalisé et ça sera un des grands socles du Mastermind 2022.