On fait le bilan calmement en s’remémorant chaque instant, partie 2/2

On fait le bilan calmement en s’remémorant chaque instant, partie 2/2

12 janvier 2022 / Newsletter

Septembre

C’est la rentrée au sein du Loft après 5 semaines de fermeture l’équipe se retrouve. Nous avions imaginé ouvrir et remplir de nouveau nos formations et nos évènements mais ce n’est pas ce qu’il se passe. Une fois la panique passée je tente de comprendre ce qu’il se passe et pour ça je commence a analyser ce qu’il ne va pas. Pour ça je me rappelle mon job au sein du groupe Accor et je mets en place des KPI ( Indicateur clé de performance) . C’est possible et même indispensable pour toutes les entreprises le plus petites soient elles.

Ce sont des taux, des analyses de vos performances cela peut être le taux d’ouverture de vos Newsletters, le taux de clics, les vues sur Insta, stories et posts, votre évolution de votre CA, le taux de remplissage de vos ateliers, tout ce qui peut vous servir pour contrôler si tout va bien.

 

Comment j’ai transformé ce que j’ai appris?

Analyser c’est une chose mais surtout qu’est ce que l’on peut en faire? Pour ma part j’ai eu un manque de CA et une baisse de l’activité qui a repris dès la troisième semaines de Septembre. J’ai donc mis en place une activité sur 10 mois au lieu de 11 initialement et reparti mon CA sur ces 10 mois. Et pour rattraper ce CA perdu, nous avons créé d’autres évènements sur 2021 pour rattraper notre retard!!!

Octobre

Comment j’ai transformé ce que j’ai appris?

CA MARCHE !!!

Il est aujourd’hui indispensable pour nous de prendre le temps de tout poser semaine par semaine et jour par jour en terme de com’, rédaction de contenus, objectifs et liste d’emails. Nous transmettons notre méthode et même d’autres lors de notre formation lancement!

Novembre

Comment j’ai transformé ce que j’ai appris?

Si c’était à refaire je referai exactement la même chose, je ne renierai pas mes valeurs, ma vision et mon engagement pour un prix et une somme d’argent. Suite à mon discours j’ai reçu tellement de messages et d’encouragement de votre part. Avec les filles nous avons eu une vague d’amour et de soutien. Ok ça paye pas le loyer mais qu’est ce que je me suis sentie alignée à ce moment là.

Décembre

Comment j’ai transformé ce que j’ai appris?

J’ai abandonné mari et enfants pour m’enfermer 2 nuits et 3 jours dans un espace de coworking à Lyon et une super chambre d’hôtel. Au programme resto, apéro et boulot. J’ai pu faire une formation en ligne  sans m’occuper de la lessive a étendre, mettre à jour mon prévi sans avoir à faire à manger, lire des articles que j’avais en retard, réfléchir quel stratégie de com’ pour le lancement du Mastermind. Vous avez été nombreuses à me dire que vous aussi si vous aviez envie d’un week end boulot dodo apéro …