Portrait de femme : Anne-Laurie

Portrait de femme : Anne-Laurie

3 février 2022 / Portrait de femme

Anne-Laurie

Est-ce que tu peux te présenter en quelques lignes ?

Moi, c’est Anne-Laurie (Anlo aussi, c’est bien), 38 ans (bientôt 39), mariée, un chat. Créative depuis toute petite, curieuse, touche-à-tout, souvent dans la lune car ma tête fourmille d’idées et de projets. Passionnée de nature, de loisirs créatifs, de mon chat… Pour moi, partage, échange, sororité, créativité sont essentiels à mon épanouissement.

 

As-tu un fun fact à nous partager ?

Je suis une Pierre Richard ! 🙂 Quelques exemples : se prendre un agrandisseur photo sur la tête, un coin de commode dans l’œil, se brûler la main au 2e degré en vérifiant si la plaque électrique est encore chaude, glisser sur une plaque d’égout, sous la pluie…

 

As-tu des passions dans la vie ?

☀️ Je suis une grande fan de loisirs créatifs ! Broderie, tissage, punch needle, point noué, crochet, perles Miyuki, macramé, aquarelle… J’adore manier les couleurs, les harmoniser. ☀️ Prendre des photos (de tout). ☀️ La montagne et les lacs, j’habite Annecy. 🙂 ☀️ La randonnée, le vélo, la course à pied, le pilates. ☀️ Cuisiner, les desserts surtout ! ☀️ Feuilleter les magazines comme Flow, Home, lire des BD. ☀️ Les voyages : j’adore découvrir d’autres cultures, paysages, villes. ☀️ La saga Harry Potter, les Disney. ☀️ Apprendre de nouvelles choses, faire des recherches sur tout. ☀️ Organiser mon temps (eh oui !).

 

Peux-tu nous présenter ton entreprise ?

Je me définis comme étant une coache créative. Entrepreneure, j’accompagne des personnes en questionnement pro, qui veulent retrouver un sens à leur vie pour un meilleur équilibre. J’anime également des ateliers de coaching créatif pour développer son énergie créative et prendre de la hauteur sur sa situation. Sinon, autre activité perso qui est devenue aussi pro : je crée des broches en perles Miyuki. 🙂

 

Comment t’est venue l’idée de monter ta boîte ?

Graphiste de formation, j’ai passé 13 années dans l’édition et le webmarketing. En 2018 : bore-out. J’étais perdue, épuisée psychologiquement. J’ai fait un bilan de compétences pour faire le point, car ce que je faisais ne me plaisait plus, et j’étais de moins en moins alignée avec mes valeurs. Ce bilan a été essentiel et très utile. Le coaching est venu à moi tout naturellement. Pendant la formation que j’ai suivie en 2019, en parallèle de mon emploi de salariée, j’ai appris le métier de coach, j’ai coaché et j’ai aussi été coachée. Cela m’a transformée, tant au niveau pro que perso ! Je me suis dit à ce moment-là : ça y est, j’ai trouvé LE métier passion, ma vocation, ma raison de me lever le matin, et c’est plutôt chouette ! Et je me suis lancée à 100 % dans le coaching. Utilité, quête de sens, rencontres, partage, curiosité… tout y est ! 🙂 Autre changement de cap, car tant qu’à faire, autant être alignée aussi personnellement, j’ai quitté la région parisienne en février 2021 pour Annecy. J’ai appris à être une entrepreneure épanouie grâce à WRTW et le Boostcamp, qui a été pour moi essentiel au développement de mon activité et de mon réseau pro et perso.

 

Un leitmotiv/une citation à partager avec nous ?

Celle qui se trouve sur ma carte de visite : « En plein cœur de toute difficulté se cache une possibilité. » (Albert Einstein)

 

Un petit rituel auquel tu es très attachée ?

Le goûter, très important pour moi ! 🙂 Côté pro, je prépare ma semaine le dimanche soir, sur mon planning papier, avec l’aide de mon agenda papier, mon bullet journal et mes carnets. Je ne suis pas trop digital côté orga. 🙂

 

C’est quoi ta vision à toi du féminisme ?

Bonne question. Je ne me définis pas comme étant féministe, mais je pense qu’il est important et essentiel de se soutenir entre femmes, de se faire confiance pour établir un monde plus juste et équilibré. Mon action en tant que femme concernée : parler de l’endométriose pour que les ados soient mieux considérées et écoutées face à leurs douleurs, que les femmes atteintes de cette maladie ne se sentent plus seules, soient mieux informées et que la recherche avance enfin. Cette maladie concerne une femme sur 10, mais elle concerne en réalité tout le monde, et la société doit l’entendre et la reconnaître.

 

Une personne qui t’inspire ?

J’ai toujours eu du mal avec cette question, car je n’ai pas de personne en particulier. J.K. Rowling ? 😉 Plus sérieusement, je dirais que ce sont toutes ces femmes que je rencontre au Loft qui m’inspirent au quotidien. Leur force, leur audace, leur courage, leur envie…

 

La chanson qui te fait danser comme jamais ?

J’en ai plein, car ça correspond à des périodes de ma vie 😉 ! Par ex. : Résiiiiiiste !!!, mais aussi la chanson des White Stripes, Seven Nation Army, ou encore Bad Romance de Lady Gaga. 😀

 

Un rêve inavoué ?

Faire une rando-raquettes-bivouac sur plusieurs jours.

 

Tu nous laisses tes coordonnées ?

Site Internet : https://annelaurie-coaching.com/

Facebook : https://www.facebook.com/annelauriecoaching

Instagram : https://www.instagram.com/annelaurie_coaching/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/anne-laurie-adine-coaching/