Portrait de femme : Ariane

Portrait de femme : Ariane

13 novembre 2020 / Portrait de femme

Ariane Schmitt

Ariane est hyper créative, elle a crée Fée Nouille avec pour mission, de faire bouger l’alimentation, promouvoir le fait-maison, le bio, le local, la saisonnalité, la cuisine végétale… Avec plusieurs types d’accompagnements , une rapidité d’adaptation (surtout pour créer des ateliers en période de confinement ) ses présentations de légumes de la semaine sur les réseaux et ses ateliers booste ta cuisinivité Ariane est toujours sur le front .

As-tu des routines ? Si oui lesquelles ?

Alors je suis comme qui dirait une femme qui n’aime pas la routine 😉
J’ai beaucoup de mal à ancrer de nouvelles habitudes et pratiques sur le long terme. Donc j’aimerais pouvoir dire que tous les matins je me réveille avec 10min de méditation et une séance de yoga… mais non^^
Par contre, tout bien réfléchi (c’est tellement bien ancré!), il y a bien UNE routine que je fais tous les jours (ou quasi quasi) depuis… pfiou… au moins 5/6 ans : c’est prendre un moment tous les soirs pour écrire dans un carnet (souvent mon agenda) mes 3 kiffs de la journée / 3 choses positives. Et vraiment je le recommande 🙂 ça fait voir la vie différemment !

Comment concilies-tu ta vie perso et ta vie pro ?

Mmmmm pas simple comme question…
J’arrive à m’accorder quasi tous mes weekends (pour le moment 😉 ) et même si ce n’est pas toujours simple de déconnecter et de ne pas penser aux milliards de choses à faire ou aux milliards d’idées qui me viennent par rapport à ma vie pro, je fais de mon mieux !
Et là par exemple je songe à créer un profil facebook pro pour pouvoir discuter avec des gens autour de mon activité, sans avoir à inviter ces personnes depuis mon compte perso 🙂

As-tu une méthode d’organisation pour réussir à gérer le développement de ton entreprise ?

Pas vraiment…
Par contre ma méthode a été (et est toujours) d’investir sur moi : être accompagnée pour « trouver ma voie », pour débloquer mes croyances limitantes, changer mon mindset, réussir à vendre…
Ça m’aide à ne pas rester bloquée, à solliciter les personnes qui ont les bonnes compétences, ça me donne des échéances et des objectifs que j’aurais du mal à tenir toute seule.

Comment gères-tu les phases de découragement ou les phases difficiles ?

J’en parle, je le partage, j’essaye de ne pas rester seule dans mon coin. Je fais des choses qui me font plaisir : m’aérer en montagne, me cuisiner un bon petit plat, voir des ami.es…
Et aussi j’ai mis en place un petit fichier « booste & love » dans lequel chaque fois qu’une personne (ami, connaissance, inconnu…) me remonte quelque chose de positif, me fait un compliment (sur mon activité) je le note. Super dose d’amour en cas de coût dur !

Quels sont les outils de développement personnel que tu peux nous conseiller ?

Le truc des 3 kifs par jour si on considère que c’est un outil de développement personnel !
Et même chose : pas sûre que ce soit du développement personnel mais prendre le temps de bien manger, de manger bon, pour moi c’est vraiment très important et ça reflète comment on prend soin de soi et qu’on s’aime 🙂

Son compte instagram : https://www.instagram.com/fee_nouille_/

Son compte Facebook : https://www.facebook.com/feenouille/

Son site internet : https://www.fee-nouille.com/