Portrait de femme : Aurélie

Portrait de femme : Aurélie

7 février 2021 / Portrait de femme

Aurélie - Dermo-praticienne & Esthéticienne

C’est LA Beyoncé de la bande, toujours pimpée, canon au possible , les bottes à strass n’ont aucun secret pour elle et qu’est ce qu’on ADORE . Toujours en train de se marrer c’est celle qui se met au coin du feu en formation et qui ne fait que de rire rajoutez Charlotte de la box by Evoé et vous savez que ça va être le bordel. Aurélie c’est la miss beauté du collectif , si vous avez la chance de pousser la porte de son institut vous entrez dans un autre monde. En plus d’un décor digne de Valérie Damidot vous êtes choyées du début à la fin. C’est le deuxième lieu de rdv du collectif. Impossible de ne pas croiser une des filles et que ton épilation devienne un vrai rdv Gossip Girl.

 

 

Dermo-praticienne, esthéticienne, maquilleuse, enseignante, chef de projet… j’ai vécu plusieurs vies dans le monde de l’esthétique. L’aboutissement de 20 ans de passion. Mon métier est devenu un engagement en me spécialisant dans le maquillage permanent restructurant au niveau des cicatrices, des vergetures et des aréoles mammaires après un cancer. Une technicité qui allie bienveillance et authenticité.


As-tu des routines ? Si oui lesquelles ?
.

Je n’ai pas « une » routine particulière, chaque semaine est différente et c’est aussi cela qui me plaît, je n’aime pas avoir de routine fixe. Hormis commencer mes journées tranquillement, j’aime arriver à l’institut en avance pour que l’on se connecte, je prépare mes cabines, je bois un café en regardant le planning du jour, je choisis une playlist qui va varier en fonction de l’humeur, du temps et de l’ambiance que je veux créer au sein de mon cocon. Et j’applique ce même rituel le soir dans le sens inverser afin de clôturer ma journée et faire le bilan de celle-ci.

Comment protèges-tu ta vie perso et ta vie pro ?

Depuis environ 3 mois j’arrive à couper presque totalement des réseaux le week-end. Enfin surtout le dimanche (rires) car mes week-end parfois sont cours. Mais ne plus être connectée H-24 et 7/7 est devenu essentiel pour moi et ma vie privée afin de profiter des miens quand je suis avec eux.

J’essaye aussi d’en dévoiler peu sur ma vie perso hormis quand je le sens et que ça me fait plaisir, c’est fait en pleine conscience, tout en restant moi-même.

As-tu une méthode d’organisation pour réussir à gérer le développement de ton entreprise ?

Je n’ai pas une organisation-type, ce n’est pourtant pas faute d’avoir fait des formations sur le sujet. Depuis l’ouverture de l’institut j’ai axé essentiellement mon marketing sur internet et les réseaux sociaux, mais aussi et surtout sur le bouche à oreille: une cliente heureuse en amène d’autres.

Comment gères-tu les phases de découragement ou les phases difficiles ?

Sujet très à la mode mais c’est surtout avec le Covid que c’est dur. Cela fait un peu plus d’un an que je me suis lancée dans l’aventure de l’indépendance en créant ma société, et le Covid est arrivé. Heureusement je peux compter sur le soutien de mes proches et de mes amis, pour garder le cap et rester concentrée sur l’objectif, même si ce n’est pas toujours facile. Mais je me dis que si j’ai traversé l’épisode pandémie, le reste va être un pur kiff.

Quels sont les outils de développement personnel que tu peux nous conseiller ?

Alors je ne suis certainement pas le meilleur exemple, épicurienne dans l’âme, mon merveilleux développement et épanouissement personnel va être de passer un moment de pur bonheur autour d’un repas, d’un verre avec les gens que j’aime et ça va me rebooster au maximum.
Après j’adore lire sur différents sujets, le développement, l’entreprenariat, les biographies des personnes qui m’inspirent, voir des documentaires… tout est une source d’inspiration.
Sinon, comme beaucoup d’entres nous, je fais partie de la communauté des « carnets », j’aime écrire, mes listes de tâches et mon agenda sont en papier, mais c’est une telle joie lorsque je note un rendez-vous à la main ou que je trace une tâche de la liste. Pour moi, le stylo, c’est aussi un développement personnel.

 

– son compte instagram
@orelyinstitut

– son compte Facebook
@Orély Institut

– son site internet
www.orely-institut.fr