Portrait de femme : Caroline
Caroline
📝 Est-ce que tu peux te présenter en quelques lignes ?
« La fille de chantier » un peu (trop) cœur d’artichaut, je suis entière et j’aime la vie. Pleine de résilience : je crois en l’avenir et aux belles personnes. J’ai toujours 1 000 idées dans la tête ^^
🤭 As-tu un fun fact à nous partager ?
En 2006, je suis partie deux mois toute seule en Australie, d’abord woofer dans une culture de café dans le bush, puis sac à dos le long de la côte est !
🧡 As-tu des passions dans la vie ?
J’adore la musique, toutes les musiques : accro aux concerts de Linkin Park, impossible de ne pas chanter sur Larusso, et je prends des cours de danse country toutes les semaines ! Je n’achète que d’occasion et seconde main : la meilleure saison de l’année, celle des vide-greniers !
🚀 Peux-tu nous présenter ton entreprise ?
MC Management & Construction, c’est la fusion de mon envie d’aider et conseiller à l’aide des formations avec ma passion de vivre tous les jours des chantiers différents, avec des personnes différentes, grâce à la maîtrise d’œuvre (suivi de chantier). J’accompagne, en binôme avec des architectes, les pros sur leurs projets de construction et rénovation de bureaux, commerces, restaurants et bâtiments industriels.
💡 Comment t’est venue l’idée de monter ta boîte ?
Officiellement : car c’était LE moment de me lancer, j’avais l’idée et la motivation ! Officieusement : pour être mon propre patron (pour de vrai).
✍🏻 Un leitmotiv/une citation à partager avec nous ?
« Bordel de chien à cul ! On est des machines de guerre ! On va tout déchirer ! »
🪄 Un petit rituel auquel tu es très attachée ?
J’adore répéter cette phrase chaque soir : « On a de la chance, on est en bonne santé, mange à notre faim, dort sous un toit, tous les trois en famille. On a de la chance et je jauge cette chance. » (et je soule tout le monde, car, réellement, je l’énonce chaque soir…)
♀︎ C’est quoi ta vision à toi du féminisme ?
Me battre contre (tous) les préjugés. Militer pour l’égalité de traitement/des chances. Pouvoir exister en tant que personne. Pouvoir être jugée en tant qu’être humain, et être respectée en tant que tel.
🙌 Une personne qui t’inspire ?
Pas une, mais cette nouvelle génération m’inspire : celle que j’appelle « la génération du consentement ». Je la trouve forte et prête à relever les défis qui ne nous effleuraient même pas l’esprit : l’écologie, le féminisme et tant de choses. Je l’admire !
🎵 La chanson qui te fait danser comme jamais ?
Trop dur de choisir ! Mais j’avoue avoir ouvert toutes les pistes de danse de Sainte-Barbe sur Magnolias for Ever.
💭 Un rêve inavoué ?
Vivre dans un van, partout dans le monde, sans attache ni contrainte…
☎️ Tu nous laisses tes coordonnées ?
Site : MC Management et Construction
Instagram : MC Management et Construction
Pour découvrir nos autres portraits de femmes, c’est par ici !