Portrait de femme : Cécile

Portrait de femme : Cécile

29 janvier 2021 / Portrait de femme

Cécile de Nomazy - Graphiste et Storyteller

Lors du premier Sorority Pic Nic Cécile a eu la bonne idée de me dire si tu as besoin de quoique se soit tu peux compter sur moi. Il m’en a pas fallut plus pour l’embarquer avec nous sur l’aventure Who Run The World .Six mois plus tard elle sortait notre carnet d’inspiration co crée avec Myriam.

Cécile est le genre de femmes qui met du soleil partout où elle passe grâce à sa bonne humeur. La savoir jamais trop loin du collectif est une vrai source de soutien. Fan de collectif, d’entrepreneuriat, de vin, de paddle et de fringues elle est vite devenue une vraie alliée. Toujours à se marrer dans toutes situations et partante pour tous les projets  et tous les défis c’est du bonheur en barre ( copyright Sophie).

Elle créé sans cesse, se réinvente, modernise l’entrepreneuriat et la communication c’est une vraie source d’inspiration à chaque passage au loft. Bref Cécile on te kiff !!!

 


As-tu des routines ? Si oui lesquelles ?
.

Ouiiiii !!!

Je bois des litres et des litres de thé « le sourire de Jess » de chez Ataya
J’aime aussi faire de veille sur des sites ou compte instagram qui m’inspire

Comment protèges-tu ta vie perso et ta vie pro ?

J’ai un bureau fermé !!! Mon antre !

Mon métier « Graphiste » et Conseil en communication est aussi un métier de contact, de réseau, de passion…

Et ma vie pro est assez perméable avec ma vie perso …  Oui je c’est bizarre mais je suis comme ça ! Mes enfants sont habitués mon mecaussi et il  à aussi sa structure.

On bosse un peu partout dans la maison !

Le WE je coupe à moins d’une grosse charrette . Et j’essaye d’être off à 19h . L’urgence est un concept très relatifs en fait !

Donc J’ai appris depuis longtemps à relativiser.

As-tu une méthode d’organisation pour réussir à gérer le développement de ton entreprise ?

Je suis tout sauf très organisée, mais paradoxalement ça fonctionne … !!! J’aime quand aucune de mes journées ne se ressemble !
Je suis très adepte des mind mapp (carte mentale). Avant d’ouvrir l’ordi, le lundi je fais la carte mentale de la semaine ; les RDV Pro / PERSO / le PROD à faire / les prospect à relancer etc 
Mon cerveau est avant tout graphique donc il enregistre mieux avec cette méthode ! 
Je fais parti de réseau professionnels cela me permets de rencontrer différents personne et de rester au courant de l’écosystème économique de notre bassin annécien.
Et j’aime les réseaux de Femmes entrepreneurs car l’énergie y est différente plus porteuse

Comment gères-tu les phases de découragement ou les phases difficiles ?

Avant j’avais un peu de mal a les traverser, aujourd’hui j’apprends à ne plus me crisper … a accueillir ces moments et à rester active créativement.
Et surtout je fais du paddle sur le lac et souvent ça apaise voir ouvre des perspectives.

Quels sont les outils de développement personnel que tu peux nous conseiller ?

Ah Ah Ah ! Je progresse mais je ne suis pas la pro du développement personnel !!! Cependant je me suis promise de progresser en méditation ! Et le sport, être à l’extérieur et profité d’un moment de nature tout les jours devient de plus en plus nécessaire.

 

– son compte instagram
@ milodonconseils / cecile_de_nomazy

– son compte Facebook
@Milodon Conseils / Cécile Moulin de Nomazy

– son site internet

Milodon Conseils