Portrait de femme : Charlotte

Portrait de femme : Charlotte

1 mars 2021 / Portrait de femme

Charlotte

C’était en été, une journée hyper chaude nous faisions avec Emilie les cafés projet au Craic, l’idée est de rencontrer des femmes qui veulent créer leur société est de voir comment on peut les accompagner. Charlotte venait nous parler de son rêve.

J’étais hyper fière de rencontrer une jeune femme avec une idée si engagée que de créer des boxs mensuels zéro déchet et ça été avec une immense admiration qu’on a pu assister à la naissance de la box by Evoé. Avec Charlotte rien est laissé au hasard, la com’, la sélection des produits, la qualité. L’énergie qu’elle met dans la gestion de son entreprise est admirable. J’ai été bluffée par autant de professionnalisme et de réflexion dans un si beau projet .

Bon soyons honnête autant de génie dans un petit bout de femme cache forcément quelque chose … C’est la rigolote de la bande. En formation en 2/3 mots elle part au 1/4 de tour et vous raconte la vie de son chat de Bryan, Kevin, du Nord et vous êtes persuadées d’n fou rire garantie à chaque visite de Charlotte au Loft.

Dans son portrait de femmes , elle ,nous parle de vin en perfusion, Mojito, de batchcooking et bizarrement pas de son chat.

 

As-tu des routines ? Si oui lesquelles ?

Je pourrais mentir en disant que je suis super organisée mais en réalité, je viens à peine de me lancer et l’organisation dans ces moments-là c’est… compliqué !

Je diviserai en deux temps la mise en place de mes routines :

  • En septembre 2020, je quitte l’entreprise dans laquelle je suis salariée pour me consacrer à 100% sur Evoé et là jusqu’en décembre, c’est n’importe quoi !!! Je bosse jour et nuit, sans week-end, etc. J’avance, j’avance, j’avance !
  • Depuis janvier 2020, mon rythme se stabilise un peu et j’essaie de mettre en place des routines pour m’aider au quotidien. Premièrement je fais un bathcooking, le dimanche je cuisine pendant 2/ 3 heures et je ne touche plus à mes casseroles de la semaine, deuxièmement j’ai un agenda papier où je note tous mes rendez-vous ainsi que ce que j’ai prévu de faire la journée et pour finir je range chez moi tous les matins avant de partir pour rentrer sereinement le soir à la maison ! 😊

Comment protèges-tu ta vie perso et ta vie pro ?

J’ai à cœur de réussir à couper de ma vie pro, j’ai un conjoint qui travaille énormément aussi et c’est important d’avoir un peu de temps pour nous notamment que nous avons beaucoup de projet perso à coté ! Pour bien couper je fais deux choses : J’ai choisi de prendre un bureau dès le départ plus loin de chez moi et je coupe mon téléphone le soir autant de fois que possible !

As-tu une méthode d’organisation pour réussir à gérer le développement de ton entreprise ?

Me former et apprendre en permanence ! N’ayant que le bac je n’ai aucune formation « spécialisée », je suis donc constamment à la recherche de formation, de blog et de compte Instragram inspirant dans l’entrepreneuriat ! Je nommerais bien sûr @whoruntheworld.annecy, @thebboost ou encore @businessimpactfr !

Comment gères-tu les phases de découragement ou les phases difficiles ?

Avec un mojito ou une bouteille de vin rouge !! Si l’heure n’est pas acceptable, je prends une pause et je file voir des copines ou faire une petit rando !

Quels sont les outils de développement personnel que tu peux nous conseiller ?

Je ne suis pas une grande adepte du développement personnel, je dirais une bonne discussion avec moi-même avec une perf de vin rouge !

 

Ajoutez également :

– votre compte instagram : @laboxbyevoe

– votre compte Facebook : @laboxbyevoe

– votre site internet : www.laboxbyevoe.com