Portrait de femme : Enora de Au dodo créatif

Portrait de femme : Enora de Au dodo créatif

29 juillet 2021 / Portrait de femme

Enora Morin

As-tu des routines ? Si oui lesquelles ?

Niveau routine, je ne me passe jamais de mon semainier ! J’y note mes heures de taf, ce que je fais et ce que je prévois de faire. J’ai une vision d’ensemble de mes semaines et je peux les revoir si besoin, ça laisse une trace et ça me rassure ^^ Je suis trop fière quand je vois que je dépasse les 35h, je dois être maso x)

Sinon, on n’oublie pas le ptit déj et une pause le midi dans le confort de mon lit (on n’est jamais à l’abri d’une sieste)! Et de mon atelier, je garde toujours un œil sur mes plantes (que j’arrose tous les soirs les jours de beau temps) et les oiseaux qui volent ma salade et s’installent dans leur piscine privative. (oui oui)

Comment protèges-tu ta vie perso et ta vie pro ?

Quelle question ! Je pense qu’on est beaucoup d’indépendants à le vivre comme ça mais il est très difficile de bien séparer les deux.

Je ne peux pas m’empêcher de répondre aux messages à toute heure (sauf pour une question vraiment complexe niveau commande) et même le week-end. Je ne pense pas qu’il y ait de règle tant que c’est bien vécu. Je vis littéralement bras dessus bras dessous avec ma boutique mais j’avoue qu’y penser H24 ça peut autant maintenir l’énergie créative que fatiguer et attaquer l’énergie personnelle. Un seul remède à ça : prendre des vacances et essayer de ne pas trop poster de stories lol (J’attends encore mes vacances mais ça viendra, petite pensée au Boostcamp où on a abordé cette problématique ^^)

As-tu une méthode d’organisation pour réussir à gérer le développement de ton entreprise ?

Alors pour l’organisation, j’ai testé pas mal de « Work Flow » différents et jusqu’au Boostcamp, je faisais comme je pouvais ^^

C’est à dire que je n’avais jamais le temps de développer mon entreprise correctement. Les seuls jours que je me permettais de prendre pour ça n’étaient pas suffisants et j’avais l’impression de perdre du temps…puisqu’en attendant, les commandes ne se fabriquaient pas toutes seules et je prenais du retard. J’ai toujours eu un vrai souci avec le fait de faire attendre mes clients ^^ C’est comme ça que j’ai eu des vrais burn-out, des vraies démotivations car mes mois étaient tous les mêmes, à juste fabriquer mes commandes et à enfouir mes idées, mes projets et ce que j’avais vraiment envie de faire à côté de ça.

Depuis le Boostcamp, j’ai pris conscience que je n’étais pas qu’une artisan et que j’étais une vraie entrepreneuse qui a plein de projets à faire aboutir ! Donc j’ai appliqué tous les conseils, téléchargé pleins d’outils, posé mes idées et fait un planning de 7 mois !! Je n’ai jamais abattu autant de travail qu’en ce mois de juin et j’ai enfin pu faire des choses que je procrastinais depuis des années (et je ne parle pas de 1 ou 2 ans…je parle de beaucoup plus). Du coup, je n’ai que deux conseils : Faire des formations à WRTW et transformer vos To do list en To do list avec date ^^ Se dégager du temps pour faire les choses c’est ranger sa charge mentale et avoir la satisfaction de cocher sa to do list !

Comment gères-tu les phases de découragement ou les phases difficiles ?

Pour les phases difficiles, j’avoue que j’ai un joker magique : mon chéri et les amis. Dès que je n’ai plus confiance et que j’entre dans une routine qui tue ma créativité, j’ai besoin qu’on me secoue et qu’on me dise que ce que je fais mérite de soulever des montagnes et que c’est important. On a tendance à ressasser tout seul donc il faut un miroir et des personnes qui nous redonnent de l’oxygène.

Quels sont les outils de développement personnel que tu peux nous conseiller ?

Je ne suis pas encore à fond sur ce genre de bouquins parce que je suis encore trop frileuse à l’idée de découvrir tout un monde et de me poser un milliard plus de questions ^^ Mais j’ai fait pas mal d’introspections avec différents corps de métier : ostéopathe, psy, naturopathe, shiatsu, acupuncture…Sinon, j’écoute quelques vidéos qui font réfléchir ou je tire les cartes quand j’ai besoin d’un guide. Mais il y a aussi le dialogue dans la vie qui fait toujours avancer !

www.instagram.com/audodocreatif

www.facebook.com/AuDodoCreatif

www.audodocreatif.fr