Portrait de femme : Fanny

Portrait de femme : Fanny

19 juillet 2022 / Portrait de femme

Fanny

📝 Est-ce que tu peux te présenter en quelques lignes ?

Coucou Who Run The World ! Alors, je m’appelle Fanny, j’ai 31 ans et je suis native de Lyon. Côté pro, j’ai réalisé toutes mes études dans le milieu de la mode, en couture et maroquinerie. J’ai eu l’occasion de travailler pour de très belles maisons qui m’ont appris ce magnifique métier. Celui-ci m’a toujours fascinée. Côté perso, j’ai eu la chance de rencontrer l’amour de ma vie à 16 ans et de devenir maman il y a quelques mois d’une petite princesse. Je suis de nature plutôt optimiste et j’essaie toujours de voir le bon côté des choses, ce qui m’aide à pallier mes angoisses.

 

🤭 As-tu un fun fact à nous partager ?

Seuls mes amis connaissent mon amour pour Gilbert Montagné.

 

🧡 As-tu des passions dans la vie ?

J’adore voyager, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles visions de vie, mais surtout de nouvelles saveurs ! Je suis une passionnée de cuisine et d’apéros, faut le dire. Réunir mes proches autour d’une table est mon plus grand plaisir !

 

🚀 Peux-tu nous présenter ton entreprise ?

Félistique est une application mobile destinée aux femmes, qui les accompagne au quotidien pour alimenter leurs cercles vertueux grâce à une routine positive et les aide à cocréer leur vie en conscience. L’appli comporte 6 axes de base :

  • De l’intention au quotidien : avec des mantras et les mots du jour.
  • Des notifications leitmotive.
  • La cohérence cardiaque.
  • Le cycle de lune : pour découvrir son influence sur nous.
  • Le journal des gratitudes.
  • Les activités sensorielles ou créatives.
  • Et + de 20 vidéos pour prendre du temps pour soi.

Mais aussi, Félistique vous propose chaque mois de réaliser « Les sessions Efflorescence », une semaine à thème réalisée par un thérapeute, un auteur ou une personnalité inspirante.

 

💡 Comment t’est venue l’idée de monter ta boîte ?

Cette question m’a fait tilt, et j’ai recherché dans mes caisses à souvenir pour retrouver mon premier projet d’entreprise. J’avais 12 ans. Un projet ambitieux dans la mode, autour de l’univers de la mariée. On en est loin, mais je crois que j’ai toujours su que je serai entrepreneuse, il me fallait le bon projet ! Depuis petite, j’ai eu recours aux médecines douces et alternatives. Cela m’a permis très tôt de prendre en compte mes émotions et de réaliser que des maux physiques peuvent être causés par celles-ci. Je me suis toujours intéressée aux pratiques holistiques et j’aime tester celles qui m’appellent. Félistique est née d’un rêve, littéralement. À ce moment-là, je vivais une période compliquée et j’essayais de mettre en place au quotidien toutes ces pratiques pour retrouver le sourire, mais j’avais besoin d’un support. Et, en une nuit, tout s’est mis en place dans ma tête, du nom à la conception. Dans les semaines qui ont suivi, tout s’est fait naturellement, avec de belles synchronicités, et après un an et demi de travail, l’appli est sortie sur tous les stores !

 

🏻 Un leitmotiv/une citation à partager avec nous ?

La citation qui m’a accompagnée tout au long de la conception de Félistique est celle de Walt Disney : « Si tu peux le rêver, tu peux le faire. » Une phrase qui prend tout son sens dans ce projet.

 

🪄 Un petit rituel auquel tu es très attachée ?

Celui de porter une pierre suivant mon mood du jour et mon besoin du moment.

 

♀︎ C’est quoi ta vision à toi du féminisme ?

Il y a encore tellement de choses à faire, et à tous les niveaux. Mais je pense que si on reprenait les bases dans l’éducation et dans la langue française, ça permettrait à chaque enfant de s’épanouir dans le respect et l’égalité de l’autre. Ça peut paraître anodin, mais grandir sous les droits de l’Homme, et nous dire qu’un h majuscule représente les hommes et les femmes est complètement fou. Pourquoi ne pas mettre le h d’humain ? Que tous les noms de métier aient une version féminine, ce qui permettrait aux petites filles de savoir que rien n’est inaccessible. Et adopter d’autres règles de grammaire que celle « du masculin l’emporte sur le féminin » pour que ce soit clair dans toutes les têtes, nos textes et notre société. Liberté, Égalité, Sororité !

 

🙌 Une personne qui t’inspire ?

Je n’ai pas vraiment de personne référente. Ce qui m’inspire le plus chez une personne, qu’elle soit de mon entourage ou une figure emblématique, c’est qu’elle se batte pour ses rêves, pour réaliser son mode de vie idéal en restant humble et dans le respect d’autrui.

 

🎵 La chanson qui te fait danser comme jamais ?

J’adore faire la fête, alors c’est un peu dur de choisir, mais je dirais Rock This Party de Bob Sinclar !


💭 Un rêve inavoué ?

J’ai attendu longtemps ma lettre d’admission à Poudlard. Mais si on revient à la réalité, j’aimerais partir vivre à l’étranger 1 ou 2 ans avec ma petite famille, ou réaliser un road trip.

 

☎️ Tu nous laisses tes coordonnées ?

Site : Félistique

Instagram : Félistique

Facebook : Félistique

 

Pour découvrir nos autres portraits de femmes, c’est par ici !