Formation persuasion

Notre comportement d’achat est-il toujours rationnel ?
Difficile de répondre à cette question. Nous serions tentés de dire oui : que l’on prend le temps de bien réfléchir à chacun de nos achats et que jamais au grand jamais nous sommes influencés par ce qu’en disent les marques, les autres et les réseaux.
La réalité est plus complexe… Notre cerveau est submergé d’informations et n’a pas les capacités de tout traiter. Plus aller plus vite et réduire ses efforts, notre cerveau crée des raccourcis et agit avant de nous laisser le temps de réfléchir, ouvrant la voie à tout un courant de recherche en Marketing et Psychologie du Consommateur : les principes de persuasion.
“Si 95% des gens ont aimé ce produit c’est qu’il doit être bon, s’il porte une blouse c’est que ce qu’il dit est vrai, s’il est plus cher c’est qu’il est de meilleure qualité,…” des pensées faciles qui viennent rapidement biaiser nos choix et nos actions. La recherche en Psychologie a beaucoup travaillé sur les mécanismes qui poussaient les individus à agir avant de réfléchir.
En se référant aux études en Psychologie du Consommateur, l’objectif de la formation est double :
- Dans un premier temps, il consiste à mieux comprendre les principes de persuasion qui influencent nos comportements d’achat
- Dans un second temps, vous serez formés à appliquer ces principes de persuasion sur vos offres et à mieux orienter vos messages de communication auprès de votre cible.
La formation est également l’occasion de prendre de la hauteur sur votre consommation pour être plus attentif aux messages marketing qui vous entourent.
Le prof'

Gregory Mugnier
Gregory Mugnier :
Après un parcours en Psychologie spécialisé dans les techniques de communication et les comportements de consommation et d’un Doctorat en Marketing, j’ai occupé des postes de Directeur Marketing Stratégique et Opérationnel en France et en Suisse.
J’ai fondé il y a 3 ans Axone & Partners (Cabinet de conseil en Marketing et Communication), puis Fleche (Agence de référencement SEO/SEA) avec l’objectif d’accompagner au mieux les entreprises dans leur stratégie marketing on et offline.
En parallèle, je forme depuis 11 ans le Marketing, le Growth Hacking et la Psychologie du Consommateur auprès d’entrepreneurs ambitieux et engagés.
Nos prochaines sessions
L’art de persuader grâce à son contenu – Session avril 2023
“ Comprendre votre clientèle (cible) est essentielle… comprendre comment fonctionne son cerveau est d’autant plus important”
L’art de persuader grâce à son contenu
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